Wilsons Prom, l’Australie dans toute sa splendeur

Après cinq semaines à Melbourne, j’avais vraiment hâte de sortir de la ville et découvrir l’Australie. Il y a plusieurs excursions à la journée possibles depuis Melbourne. Je me suis laissée tenter par Wilsons Prom qui est un parc national.
Début de la journée
Il y a différentes agences qui proposent des tours en bus à la journée mais ça tourne autour des 120$. J’avais entendu parler de New to Melbourne et j’ai voulu tenter car le prix est de 60$ (soit 40€). J’avais un doute quand même car ce n’est pas clairement indiqué comment ils peuvent proposer des trajets à moitié prix.
Le rendez-vous est donné devant la bibliothèque de Victoria à 8 heures du matin. On rencontre notre guide – Christian (qui ressemble à Theo James). Le bus part à 8h15. On est un groupe de 30 personnes de multiples nationalités. Après un arrêt pour acheter le déjeuner, on arrive au parc à 12h15. Ça a pris quatre heures pour arriver. Etre en groupe n’est pas du tout gênant. Il y a peu de monde au parc ce jour là et c’est vraiment grand.
.
Mt Oberon
La première partie de la journée est une randonnée de deux heures (aller-retour) en haut d’une montagne. Je sais qu’il y a une superbe vue en haut. Mais, le chemin n’est qu’en pente et on ne voit aucun paysage. Ce n’est donc pas tout agréable. Enfin, on arrive en haut et c’est magnifique. On y reste une demi-heure puis on fait le chemin inverse.
 .

Squeaky Beach
On reprend brièvement le bus, on nous dépose en bas de la montagne. Le guide nous dit qu’on va marcher une heure jusqu’à la plage. Sur le coup, je me dis qu’au lieu de profiter du lieu, on ne fait que marcher et je suis déçue. Mais, cette fois-ci, la marche est agréable et les paysages superbes ! Je tombe sous le charme de Wilsons Prom. C’est un petit paradis, c’est superbe.
.
La journée se termine à 16h30, on a de nouveau quatre heures de bus. A choisir, je trouve que la randonnée n’apporte pas grand chose et qu’ils auraient du nous laisser bien plus de temps pour aller à la plage. Je n’ai pas pu en profiter autant que je le souhaitais mais je m’en doutais vu que le parc n’est pas tout proche. J’essayerai d’y retourner car j’ai vraiment adoré ces montagnes et plages sauvages.

🐨

2 Replies to “Wilsons Prom, l’Australie dans toute sa splendeur”

  1. C’est magnifique ces montagnes et ces plages, j’adore !

    1. Oui, ça m’a fait penser à la vidéo de Corse que mon frère m’a montré (sur ses vacances).
      Et c’est surtout assez surprenant quand on se rend compte qu’il n’y a pas une maison ou une boutique, rien.

Laisser un commentaire