Après trois jours à Boston, c’est parti pour un road trip de quatre jours dans trois états différents !
___25 mai – Plymouth et le Cape Cod [Massachusetts]
___26 mai – Newport et Providence [Rhode Island]
___27 mai – Mystic seaport, Stonington et New Haven [Connecticut]
___28 mai – New Haven [Connecticut]
Début du road trip – 25 mai
Nous allons à l’aéroport récupérer la voiture réservée. Je suis très stressée. Je n’ai pas conduit depuis 9 mois. Je n’ai pas l’habitude de conduire dans des grandes villes et louer une voiture est une grande responsabilité. La dame de l’agence nous dit que notre voiture est une « very small car », est-ce qu’on est sure de ne pas en vouloir une plus grande ? Au final, c’est une voiture tout à fait normale pour les françaises que nous sommes.
.
Premier arrêt : Plymouth. J’avais envie d’aller dans cette ville que j’ai vu dans l’émission « Kate+8 » que j’adore. La ville a été fondée par les colons anglais du Mayflower en 1620 (dont le capitaine était un certain John Smith). C’est une des plus anciennes villes des Etats-Unis. Il y a une belle balade à faire mais avec le temps on n’a vu que l’essentiel.
.

.

.
Second arrêt : Sandwich à l’entrée du Cape Cod. Petite ville mignonne.
.
Divers arrêts : on mange dans un dinner. On va en haut d’une colline car il y a une belle vue mais ça ne rend rien à cause de la pluie. On croise d’ailleurs des dindes sur la route. On va aussi voir un phare et une grande plage.
.
Dernier arrêt : Provincetown qui se trouve à la pointe du Cape Cod. C’est une ville très touristique mais là vu le temps et le fait qu’on soit en milieu de semaine c’est un peu mort. Malgré tout, c’est une ville à faire et ça doit être vraiment top en haute saison.
.
Cette journée est une déception pour moi. J’avais tant envie de profiter du Cape Cod, de la plage, prendre des photos. En partant fin mai je n’imaginais pas qu’on pourrait avoir aussi mauvais temps.
.
En plus :
– Pour avoir un second conducteur ça passe de 11$ à 36$/jour si on a moins de 25 ans.
– Il a plu toute la journée non stop (et mon appareil photo ne voulait plus fonctionner).
– Les gens doublent et s’insèrent n’importe comment.
– Le motel était très bien. Au check-in, on m’a demandé « the name of your car » et je me suis retrouvée bête à ne pas comprendre qu’il voulait en fait la plaque d’immatriculation.
🍁
.
.
.
.
Oh c’est vraiment dommage pour la météo 🙁
Je comprends ta frustration, surtout que le coin est réputé pour être sympa à visiter !