Harvard le jour de la remise des diplômes #jour2

Après une première journée à découvrir Boston, nous décidons d’aller à Harvard et au MIT. Ces universités se trouvent à Cambridge.
Deuxième jour à Boston – 23 mai
Notre airbnb est à une heure de marche d’Harvard. Je pense que ma sœur aurait préféré prendre le bus mais moi j’aime bien marcher quand je visite des villes. Donc c’est parti pour la balade.
.
Cambridge est une jolie ville au bord de la rivière, avec de beaux vieux bâtiments. Le campus d’Harvard est assez petit ce qui nous surprend. Cela me replonge dans un livre de Musso que j’ai lu il y a quelques années, le personnage principale était professeur à Harvard. Et, surprise, il y a plein d’étudiants vêtus de leurs robes de cérémonie. On voit les étudiants avec leurs familles, prenant des photos souvenirs notamment devant la bibliothèque. Certains prennent des photos avec leurs professeurs (qui ont des tenues superbes). Il y a des tentes et des centaines de sièges installés pour l’occasion. C’est en fait un jour particulier puisque c’est le jour de la remise des diplômes !
.
.
On revient en milieu d’après-midi pour essayer d’assister à la cérémonie. Quand on arrive, une messe est en cours dans une église et retransmis à l’extérieur. Elle est suivie de discours. On apprend notamment qu’ils sont 1600 à avoir eu leur diplôme cette année. Puis, moment en or – les étudiants sortent tous de l’église et vont sur les marches de la bibliothèque pour prendre une photo de la promo. On ressent une fierté. C’est vraiment particulier.
.
.Une fois qu’on a fait le tour du campus et Cambridge, on descend vers la rivière qu’on longe pour atteindre le MIT. Il y a d’ailleurs une jolie vue sur Boston. Ça prend 40-45 minutes. Je n’accroche pas avec ce campus mais ce qui est excellent c’est qu’on peut entrer dans les bâtiments. Au sous-solde l’un deux, se trouve un coiffeur, une poste, une banque ou encore un supermarché. Les étudiants n’ont pas besoin de sortir du campus, c’est assez incroyable.
.
En plus :
Quelle chance d’être tombée sur le jour de la cérémonie de remise des diplômes.
Les étudiants portent tous un t-shirt ou pull avec le nom de leur université.
Il est impossible d’entrer dans les bâtiments d’Harvard mais on peut au MIT.
Le matin on a eu du soleil. Une exception pendant notre semaine.

🍁

.

.

.

.

.

Laisser un commentaire