Un après-midi dans les montagnes de Monchique [Portugal]

Depuis mon installation en Algarve en janvier 2019, je n’avais pas eu l’occasion de revisiter le village de Monchique. Avec mes collègues, on décide de passer l’après-midi dans la Serra de Monchique.
.
Monchique
J’étais allée à Monchique lors de mes premières vacances en Algarve, il y a environ 5 ans. J’avais envie d’y retourner mais je me sentais pas capable de conduire en montagne. Ma collègue s’est gentiment proposée de conduire.
Après une demi-heure de route, on arrive dans le village de Monchique à environ 450 mètres d’altitude. Le soleil est au rendez-vous. Je me rends compte que je n’ai plus aucun souvenir du centre-ville. On croise pas mal de touristes. Il y a quelques jolies rues mais ça reste petit.
.
..
Le Mont Fóia
On reprend la voiture direction le sommet de la Serra de Monchique qui culmine à 902 mètres d’altitude. En chemin, on s’arrête pour prendre des photos et profiter de la vue. Je pensais que la vue serait un peu plus impressionnante. Il y a des sources d’eau potable et on voit des gens venir avec leurs grosses bouteilles vides pour les remplir.
On continue jusqu’au sommet de Fóia. Il fait de suite plus frais. Même hors saison, on croise des touristes partout..On est surpris par le calme, on n’entend aucun bruit à part le vent et les oiseaux. On se balade et on rentre ensuite à Portimão.
.
Pour conclure, c’est toujours agréable de sortir de Portimão et de s’évader du quotidien. 

🇵🇹

Laisser un commentaire