
Je prends le train de 8h32 pour le centre-ville. Puis, j’apprends qu’il n’y a pas de train pour Geelong mais des bus. Et, la station de bus est à l’opposé de la gare. Je me dépêche et j’attrape le bus de 9h10 comme prévu (ouf). En une heure, on est à Geelong. J’enchaine par un dernier bus pour Torquay. En tout, cela prend 2h40 et me voici à Torquay.
Je remonte d’abord la plage puis je pars dans l’autre-sens jusqu’à Bells beach. Je suis quelqu’un qui se lasse rapidement. Si je marche plusieurs heures avec toujours le même décor autour de moi, je finis par m’ennuyer. Heureusement, les paysages de la Surf Coast Walk sont variés. Il y a différentes falaises, plages et de jolis points de vue. On peut marcher le long de la plage ou de la falaise.
Je prends plein de photos. Ca me fait toujours énormément plaisir quand j’ai plein de coins à photographier. Les photos de l’article sont dans l’ordre de ma promenade (sauf la première). Comme vous pouvez l’imaginer, il y a plein de surfeurs. Je croise aussi des centaines de personnes faisant un trek (le surf coast trek). Ces fous font la totalité de la randonnée. Le temps se couvre. Il ne fait pas du tout 23°C comme prévu. Je serais bien restée une heure de plus mais le temps devient trop désagréable.
Je prends le bus retour à Jan Juc (oui, c’est le nom d’une ville) à 15h50. Je rentre à la colocation à 18h45. Je conseille vraiment d’aller passer la journée à Torquay, c’est extrèmement beau. Ma journée a coûté 18$ en transports en commun comme Torquay se trouve en dehors de ma zone de pass mensuel. L’automne est définitivement installé dans le Victoria. La période d’hibernation va sûrement bientôt arriver.
🐨