Tokyo – l’île d’Odaiba et Shinjuku la nuit [jour 6]

Samedi 14 juillet

On se balade dans notre quartier avant d’aller sur l’île artificielle d’Odaiba. Il y a des coins très jolis près de notre auberge. C’est le début de la canicule qui touche tout le Japon et durera une petite semaine.

Odaiba est un lieu à part. Il y a un pont (the Rainbow Bridge) qui ressemble au pont de Brooklyn à New York. On y trouve une statue de la liberté, rien que ça. Dans le centre commercial, un robot à taille humaine peut donner des informations. On teste car elle peut aussi parler anglais. L’écran tactile n’est par contre pas facile à utiliser. Le robot est vraiment très réaliste. 

On profite du centre commercial pour refaire un purikura et pour jouer à Mario Kart. Cet endroit me plait vraiment beaucoup. L’île artificielle est reliée aux autres quartiers par une ligne de métro qui passe sur le pont. La vue du métro est magnifique.



On va ensuite voir la Tokyo Tower. On ne souhaite pas monter dans la tour mais juste la voir de près. On se pose un peu dans un parc juste à côté. Evidemment, il y a aussi un très beau temple qu’on visite.

On termine la journée à Shinjuku. C’est génial de s’y promener à la tombée de la nuit avec toutes les lumières. D’ailleurs, à Tokyo il y a pas mal d’endroits qui rendent mieux la nuit. 

Pour dîner, on teste un restaurant de sushi « go-around ». Une première pour moi. Faut dire que la première fois que j’ai goûté des makis c’était il y a un an et je n’ai jamais mangé de sushi. Le principe c’est que les assiettes défilent sur un tapis roulant et on prend ce qu’on souhaite manger. L’ambiance est typique et c’est vraiment sympathique. Toutes les assiettes sont au même prix. Ma sœur est végétarienne et moi compliquée donc on montre au serveur ce qu’on veut manger sur la carte, celui-ci reporte notre commande en japonais au chef. Sachant que le chef travaille juste devant nous. C’est très bon et à un prix correct.

🍣

Laisser un commentaire