Tokyo – marché aux poissons et palais impérial [jour 2]

Mardi 10 juillet
C’est notre deuxième jour au Japon. On est de nouveau réveillées dès 5h30 par le soleil. La journée commence par une visite du marché aux poissons de Tsukiji. Je ne suis pas trop fan des marchés. Celui-là vaut le coup pour découvrir toutes les spécialités japonaises que ce soit le poisson séché, le poulpe, les pâtisseries … On n’a plus vraiment l’impression d’être à Tokyo au milieu de ces petites ruelles.
.
.
.
.
Dans le quartier, il y a bien sûr des temples. On en visite deux.  Il y a aussi le jardin Hama-Rikyū. Il faut payer l’entrée (300 yens) mais ça vaut le coup. On dirait un mini central park du fait qu’il soit entouré de buildings. Il y a plusieurs maisons à thé qui sont très jolies. Il y a plein de cigales dans le parc qui font énormément de bruit. C’est assez surprenant. 
.
.
.
.
L’après-midi, nous marchons jusqu’au palais impérial. Il n’est pas visitable mais les jardins qui sont autour le sont. Il fait extrêmement chaud et c’est un peu difficile d’en profiter vraiment. Tokyo est une ville assez particulière. Les quartiers sont nombreux et se ressemblent assez. Il y a des buildings un peu partout.
.
Petite anecdote : après deux jours à se doucher à l’eau froide, je suis allée demander à l’accueil de me montrer comment avoir de l’eau chaude. Les employés de la guest house sont adorables et on s’y sent vraiment bien. On aime aussi beaucoup le quartier où l’on séjourne (Shinagawa) qui est calme et facile d’accès.

🍣

6 Replies to “Tokyo – marché aux poissons et palais impérial [jour 2]”

  1. Vous aviez quoi comme températures ?

    1. On crevait de chaud dès 8 heures du matin jusqu’à 16 heures. Il faisait entre 38-43°C en ressenti tous les jours. Et jusqu’à 80% d’humidité.

  2. Je n’ai encore jamais fait ni le marché au poisson, ni les jardins du palais impérial. Un jour, je l’espère.
    En tout les cas, merci pour ton retour et ton article. =)

    1. Merci à toi de l’avoir lu 🙂

  3. J’imagine combien il est agréable d’y être et surtout le goût délicieux de ces poissons.

    1. L’ambiance était très sympa en effet. Mais, on y a été vers 9-10 heures du matin donc on n’a rien goûté.

Laisser un commentaire