En fin de matinée, on va au parc Shinjuku Gyoen. On a voulu le faire à deux reprises mais il était fermé à chaque fois. Le parc ferme en effet dès 16 heures et n’ouvre pas les lundis. L’entrée est payante (200 yens). Ce parc est original puisqu’il a trois styles différents : japonais mais aussi français et anglais. On peut donc se sentir à Central Park à New York et dix minutes plus loin dans les jardins de Versailles. Il se situe au milieu des buildings. Ça me plait beaucoup. Et, oui, je fais maintenant comme les japonaises et j’utilise mon parapluie contre le soleil. C’est pour protéger un coup de soleil.
On fait ensuite le vieux quartier de Yanaka. On ne pensait pas y aller mais une employée de notre guest house nous a dit que c’était son quartier préféré de Tokyo. Mais, c’est petit et pour moi ça n’a pas trop d’intérêt. C’est censé être un quartier avec plein de chats. Sauf qu’il fait tellement chaud qu’ils sont tous cachés. Dommage.
On y déjeune sur le pouce dans un supermarché (car il y a la clim’). Je goûte les Onigiri qui sont des triangles de riz fourrés (fruits, poisson, œuf …). Je trouve que les autres pays devraient récupérer l’idée car c’est bon, pas cher et pratique pour les pique-niques.
La journée se termine à Odaiba par un superbe coucher du soleil depuis la plage. Il y a un festival de lumières. A la nuit tombée, de nombreuses personnes allument les centaines de bougies disposées sur la plage. Je suis sous le charme de l’atmosphère et de la beauté des lieux. Cette soirée est parfaite. Odaiba est mon coup de cœur à Tokyo.
🍣
Maité, mon appareil photo m’a laché xD c est quoi le tien ?
J’ai un sony alpha 5000. Il est bien pour prendre des photos de paysages et faire des vidéos. C’est un hybride. Par contre, il n’est pas top pour le zoom ou prendre des gens en photos. Ça dépend du budget que tu as aussi 🙂