Tokyo – Parc Ueno, Asakusa, Akihabara [jour 4]

Jeudi 12 juillet

On part le matin se balader dans le parc Ueno. On tombe sur le temple Ueno Tosho-gu puis sur un second temple Shinobazunoike Bentendo. Ils sont superbes. Il y a un point d’eau rempli de nénuphars. Si l’envie vous en prend, il y a des pédalos en forme d’animaux. On continue notre découverte du quartier par le temple Nezu-jinja qui est tout spécialement beau avec toutes ses portes rouges. Il n’y a presque personne à ce moment là. C’est calme et très agréable.

On prend le métro pour aller dans le quartier d’à côté – Asakusa. C’est là où se trouve la Sky Tree (tour grise) et le temple Senjo. Oui, visiter le Japon ça revient à voir plusieurs temples tous les jours. Il est lui aussi magnifique. Sauf qu’il y a des tonnes de touristes. Ça change de celui qu’on vient de faire.

Pour notre déjeuner on teste les Ramen, les soupes de nouilles japonaises. Je n’aime pas trop mais je suis contente de tester la nourriture typique du pays.

Puis, on marche jusqu’au centre de l’électronique. Ça a été galère de trouver l’endroit exacte. On croise plein de serveuses des Maid cafés qui distribuent des prospectus. C’était sur ma « to do list ». Mais, quand j’ai vu les prix je me suis dit que ça serait pour une prochaine fois. On fait un tour dans un magasin de manga. Je n’imaginais pas le magasin comme ça. Il y a de nombreux étages mais chaque étage est tout petit. 

Il y a énormément de Game centers où on trouve des japonais jouant aux jeux-vidéos après le travail. Ils sont d’ailleurs toujours en tenue de travail. C’est extrêmement bruyant. Je ne sais pas comment ils supportent de rester dans ces pièces. Pour moi, ça vaut vraiment le détour. 

A la tombée de la nuit, les néons s’allument et cela donne un côté Times Square au quartier. J’ai vraiment beaucoup aimé le programme de la journée.

🍣

4 Replies to “Tokyo – Parc Ueno, Asakusa, Akihabara [jour 4]”

  1. Ce sont des insectes que l’on entend sur les vidéos quand vous êtes aux temples ?

    1. En effet, ce sont les cigales japonaises. On n’a pas ça en Bretagne et je n’aime pas du tout le son.

  2. Du coup vous vous êtes déplacées essentiellement en métro ? ou y a d’autres type de transports en commun ?

    1. On a pris que le train/métro à Tokyo. Il y a énormément de lignes différentes et les gens se déplacent énormément de cette façon.

Laisser un commentaire