Je n’avais pas prévu de visiter l’île de Tinos mais je suis ravie d’y séjourner !
Tinos
Je me contente de me balader dans la ville de Tinos. Si je n’étais pas venue seule, j’aurais loué une voiture pour découvrir l’ensemble de l’île. Je me dis que ça ne sera pas mes dernières vacances sur les îles des Cyclades et que je reviendrai !
Tinos est une ville plus simple et beaucoup moins touristique que Mykonos. On retrouve les ruelles étroites et les maisons blanches caractéristiques des îles des Cyclades. Le jour, c’est assez calme, il y a peu de touristes. Les locaux sont sympathiques. Le soir, la ville se transforme. Après ma journée à Andros, je fais le trajet ferry-hôtel vers 22h. Je suis surprise de voir autant de monde dans les rues et l’ambiance qu’il y a.
La ville est connue pour son monastère. Il y a même un tapis pour que les gens marchent à genoux jusqu’au monastère. Ca me rappelle la ville de Fatima, au Portugal.
J’ai plaisir à me promener dans la ville dès que j’ai du temps libre et à regarder le coucher du soleil.
Je dors quatre nuits à l’Aeolos Bay Hôtel. Il est bien localisé et le petit-déjeuner est gratuit mais les points positifs s’arrêtent là. L’hôtel est très mal insonorisé. Les gens à l’accueil ne sont pas accueillants, ne m’ont donné aucune info sur l’île. Le petit-déjeuner est médiocre, les dames qui servent ne sont pas très agréables. Comme je ne viens à l’hôtel que pour dormir, ça va. Et puis, je n’ai pas trouvé mieux lors de mes recherches de dernière minute. Je m’attendais quand même à un peu mieux. Il y a aussi une petite piscine mais je n’ai pas eu le temps (ni l’envie) de la tester.
🇬🇷
« In Greece, people have a quality of life. People here live beautifully. » – Otto Rehhagel
Ca a l’air calme en effet, dommage que tu n’ai pas pu explorer un peu plus l’île elle a l’air assez grande doit y avoir des petits trésors à découvrir 😀