Depuis mon arrivée à Melbourne, je souhaite découvrir The great ocean road. C’est un des lieux les plus touristiques du pays. Je sais déjà que je vais adorer. Malheureusement, ils prévoient de la pluie.
Pourquoi ce choix ?
The Great Ocean Road c’est le road trip à faire depuis Melbourne. C’est une route de plus de 200 kilomètres longeant les cotes de l’état du Victoria. Cela fait plusieurs semaines que j’essaye de trouver un moyen d’y aller sur deux jours pour vraiment en profiter. Mais, souvent les gens y restent plus longtemps ou bien y vont la semaine ou encore ils prévoient tout à la dernière minute.
.
Comme l’hiver se rapproche et le temps se dégrade, j’ai choisi de repartir avec « New to Melbourne ». J’étais allée à Wilsons Prom avec eux. Je n’avais pas été super satisfaite. Mais, le tour en bus sur la journée coûte $58 contre $120 pour les autres compagnies. J’espère que j’aurai un meilleur guide et un chauffeur qui connait cette fois-ci la route.
Dimanche 15 avril
Le tour part à 9 heures de Melbourne Central. Je croise les doigts pour ne pas avoir le guide de la dernière fois. La guide arrive, elle s’appelle Kaila (ouf). On part à 9h15. Elle laisse 15 minutes pour les éventuels retardataires. Le tour est sold out, on est environ 50. Notre guide se révèle adorable et anime les longues heures de route. On fait huit stops au cours de la journée.
Stop n°1 à 10h50 – on est à Anglesea mais c’est juste une pause WC (durée 15 mns).
Stop n°2 à 11h25 – Memorial arch, c’est le début de The Great Ocean Road. C’est sympa et il y a la plage juste à côté. Mais, on a que 10 minutes.
.

Stop n°3 à 11h50 – arrêt rapide à Stony Creek pour profiter quelques minutes de la plage.
Stop n°4 à 12h35- Kenneth river. Normalement, on peut nourrir des oiseaux et voir des pandas sauvages. Mais, depuis récemment il est interdit de nourrir les oiseaux donc on s’y arrête que brièvement. (15 mns)
Stop n°5 à 13h15 – Appolo bay – lunch break. On a 50 minutes donc on peut vraiment en profiter. Moi, j’ai mangé mes sandwichs dans le bus. Par chance, on a des rayons de soleil pendant quelques minutes. C’est une plage assez classique. Je m’attendais à un peu mieux pour un arrêt aussi long..
.

.

.
Stop n°6 à 15h35 – 12 apostles, l’arrêt phare de la journée. Je l’avais vu en photos et, en vrai, c’est vraiment impressionnant. Ça me rappelle un peu l’Algarve. C’est très touristique pour le coup. Il y a deux chemins, on a 55 minutes donc je ne peux faire que le chemin le plus court. Le lieu est très beau. Il y a énormément de vent et il fait froid.
.

.

.
Stop n°7 à 16h50 – Loch Ard Gorge, mon second arrêt préféré (photo du bas). C’est une très belle plage au milieu des falaises. On a 40 minutes. C’est la fin de la journée. On fait ensuite demi-tour pour rentrer sur Melbourne.
Stop n°8 à 19h45 – pauser diner sur une sorte d’aire d’autoroute. On arrive une heure en retard (à 22h20) à cause des travaux à la sortie de Geelong.
Mon avis sur le tour et The Great Ocean Road
Je trouve que cette fois-ci le tour était bien organisé. Il faudrait au moins y passer deux heures de plus. Là, pour neuf heures de bus on n’a pas passé beaucoup de temps sur place. Idéalement, faut le faire sur deux jours et prendre son temps. Mais ça m’a donné un bon aperçu.
J’ai été surprise par la route qui tourne, monte et descend. On est au bord de la falaise et la vue est vraiment superbe. Un conseil, mettez vous côté gauche dans le bus pour profiter des paysages. The Great Ocean Road c’est plein de surfeurs, de multiples plages et des paysages sauvages. Par contre, c’est mort quand il pleut.
.
J’avoue que j’en avais tellement entendu parler que je m’attendais à un peu mieux. Le temps n’a pas aidé. Personnellement, je n’aime pas du tout découvrir de nouveaux endroits sous la pluie. Mais bon, j’ai exprès acheté le ticket une semaine avant et ils prévoyaient beau.
🐨
Je trouvais étrange que tu ne l’ai pas fait avant ^^ mais c’est vrai que sans voiture c’est plus compliqué à organiser. Dommage pour la météo !
Je devais y aller pour le week-end de Pâques (au lieu de Sydney) avec une ancienne au pair que j’ai rencontré aux USA. Mais niveau dates ça n’a finalement pas collé. J’aurais sinon fait ça bien avant.