Tavira, une ville portugaise authentique et agréable

Je pars deux jours dans l’est de l’Algarve que je ne connais pas encore.
.
Week-end de Pâques
Le vendredi 19 avril est férié au Portugal (mais pas le lundi). Il se trouve que mes parents et l’une de mes sœurs sont à Tavira pour quelques jours. Je pars jeudi soir les rejoindre. 
Tavira
Tavira se trouve à 90 km de Portimão entre Faro et la frontière espagnole. C’est une petite ville de 26 000 habitants. J’y vais en voiture. Je n’aime pas du tout (pour l’instant) conduire au Portugal. Le trajet se passe bien. Il me faut une heure pour rejoindre Tavira.
.
.
Je remarque immédiatement que c’est une très jolie ville. Elle est traversée par la rivière Gilão et entourée de marais salants. Il y a énormément d’églises (la ville en compte 36) et une forteresse Maure. On peut d’ailleurs monter en haut des murailles et apprécier la belle vue sur Tavira. Les rues sont étroites, pavées et les maisons traditionnelles. Il y a énormément de touristes espagnols.
.
L’accès à la plage est un peu compliqué. La plus proche est la Praia de Tavira sur l’île de Tavira. Il faut prendre un ferry pour y aller. Il y a deux options, soit le prendre depuis le centre-ville (2€ l’aller-retour) ou aller au débarcadère de Quatro Águas (1,5€). On a dû aller au débarcadère car la ligne du centre-ville ne fonctionnait pas.
La traversée dure environ 20 minutes. La plage est très belle. Il y a une différence entre l’ouest et l’est de l’Algarve c’est que l’est est très plat. Il n’y a pas de falaises.
.
Tavira est une belle surprise. Elle est préservée du tourisme de masse et est de ce fait plus authentique et agréable. J’ai beaucoup aimé. Le beau temps n’était malheureusement pas au rendez-vous.

🇵🇹

2 Replies to “Tavira, une ville portugaise authentique et agréable”

  1. super site
    nous allons cet été sur tavira un mois

    1. Merci pour vos commentaires. J’aime beaucoup la ville de Tavira et je suis sûre qu’elle vous plaira également.

Laisser un commentaire