J’ai un programme chargé aujourd’hui car la veille il ne faisait pas très beau. Je compte monter en haut de la Sydney Tower, aller à Manly Beach et Bondi.
Jour 3 – dimanche 1 avril
On est passé à l’heure d’hiver cette nuit. Je me lève du coup très tôt. Je veux commencer ma journée par la tour de Sydney. Je souhaite y aller pour l’ouverture pour ensuite partir dans des quartiers plus éloignés de Sydney.
La tour n’ouvre qu’à 9 heures. Dommage, je suis prête avant. Tout est encore fermé dans le quartier. Je refais un tour dans Hyde Park dans lequel je ne suis passée que brièvement.
Puis, c’est l’heure. Le billet coûte $28. C’est souvent cher mais c’est mon petit plaisir quand je découvre une nouvelle ville. Je suis surprise qu’on soit obligé de voir un film en 3D qui dure cinq minutes. C’est sympa et montre de belles images de Sydney mais pas nécessaire à mon goût. La vue en haut est superbe. On est par contre gêné par d’autres buildings donc on voit peu le pont et pas du tout l’opéra. Les gens commencent à arriver et ça devient très bruyant. Je redescends à 9h45.
.

.

.
J’enchaîne par le ferry pour Manly Beach. Celui que je prends est express et ne dure que 20 minutes. La vue qu’on a sur Sydney est extra et je prends beaucoup de plaisir. J’arrive à Manly Beach [photos 1/4/5] où il y a encore et toujours des tonnes de monde. L’ambiance est différente de Bondi, c’est plus familial. Il y a un petit marché. Il fait 29°C aujourd’hui. Je me promène jusqu’à Shelly Beach. C’est très beau mais je crois que je préfère Bondi.
.
Je reprends le ferry, puis le train, le bus et encore un bus. J’arrive à Bondi [photos 6 à 11]. Je n’avais pas eu le temps de tout voir la première fois donc c’était important pour moi de revenir. Je longe la plage côté gauche. Il y a une très jolie vue sur la cote. Je repars dans l’autre sens et refais la coastal walk. Je n’avais pas eu le temps de la finir. Malgré ma motivation, je m’arrête au coucher du soleil juste après Clovelly Beach. La nuit tombe à 18 heures maintenant. C’est rare que je me fasse des aussi longues journées. Manque de chance, aucun coucher du soleil n’a été joli.
C’est mon dernier soir à Sydney. Ça me tient à cœur de retourner dans le centre profiter une dernière fois du pont et de l’opéra. C’est dur de quitter cet endroit.
Retour à Melbourne – lundi 2 avril
Je vais à l’aéroport en prenant le bus de 5h35 du matin. Je descends un arrêt trop tôt. Heureusement, un autre bus passe juste après. Faut que je précise qu’à Melbourne ou Sydney, prendre le bus est une galère car c’est impossible de savoir à quel arrêt on est rendu. Mon avion décolle à 7 heures du matin. Mon week-end se finit en beauté. Je suis normalement stressée quand je prends l’avion mais pas aujourd’hui. J’ai une place côté hublot. Je peux donc profiter du vol. Il y a notamment une belle vue sur Sydney au décollage (voir vlog).
Pour conclure, Sydney est une ville à visiter absolument. Trois jours minimum sont nécessaires pour découvrir la ville. Par contre, je ne me vois pas du tout y vivre et je suis contente d’avoir choisi Melbourne.
🐨