J’ai beaucoup aimé ma première journée à Sydney mais c’est aujourd’hui que je vais vraiment me rendre compte que Sydney est une ville géniale.
Jour 2 – samedi 31 mars
Selon l’annonce airbnb, le petit-déjeuner est inclus. Je suis un peu déçue de voir qu’il n’y a qu’un paquet de céréales et du pain de mie. Mais bon, c’est mieux que rien. Une fois mon petit-déjeune avalé, je vais au supermarché pour acheter de quoi me faire des sandwichs.
Je suis fatiguée par ma journée de la veille et ils prévoient de la pluie. Il fait toujours humide. Je décide de changer mon programme et de rester dans le centre. Hier, j’avais peur de ne pas avoir le temps de tout voir donc je me suis un peu pressée. Aujourd’hui, je prends mon temps.
Je me promène dans le CBD puis vais voir l’opéra. La veille, la zone près de l’opéra était fermée au public. Je continue direction Mrs Macquarie’s Chair. J’adore cette balade qui passe par les jardins botaniques. On a aussi de super vues sur la ville. Je suis quand même toujours gênée par le monde qu’il y a. Il y a de nombreuses familles (des touristes) avec des enfants qui hurlent de partout.
.

.
Je pousse jusqu’à King’s Cross que m’a conseillé ma propriétaire. Soit, on peut y manger à des prix corrects mais je ne vois pas l’intérêt d’aller dans ce quartier sinon. Je croyais que comme à Londres je tomberais sur une gare ou un bâtiment sympa mais non.
Je prends le bus car je souhaite maintenant me promener côté ouest du pont. Un peu par hasard, je me rends compte que Queen Victoria Building est superbe. C’est un centre commercial dans un bâtiment très ancien. Il y a de belles horloges – une raconte la triste histoire des aborigènes à l’arrivée des colons anglais.
Je vais à Darling Harbour, j’apprécie aussi beaucoup ce lieu. Je tombe sur un dragon d’eau. Il y a aussi plein d’oiseaux avec un long bec noir partout à Sydney. On n’a pas ça à Melbourne. Pour finir, je me pose à Barangaroo Reserve pour le coucher du soleil. J’ai toujours du mal à croire que je suis au bout du monde. Les nuages sont partis donc il n’y a de nouveau aucune couleur dans le ciel. Tant pis. Je découvre Sydney de nuit et rentre à 20h30 à mon airbnb. Au final, il n’a pas plu et j’ai passé une super journée.
🐨