En ce deuxième jour à Lisbonne, j’ai envie d’avoir une coupure et d’aller visiter une autre ville. J’hésite entre Óbidos et Sintra, deux villes que j’ai déjà faites. Je suis plus tentée par Óbidos dont j’en garde un excellent souvenir. Mais, sur internet tout le monde conseille Sintra. Sintra est vraiment facile d’accès alors je me décide à aller là-bas.
.
Des trains partent toutes les vingts minutes de la gare Rossio en centre-ville. Le trajet coûte 2,20 euros, il faut rajouter 50 centimes pour la carte. Autant dire que c’est vraiment peu cher. Par contre, pour ce prix il n’y a ni toilettes, ni chauffage dans le train.
.
Je suis la première du train à sortir de la gare à Sintra. J’ai un moment de surprise en voyant plusieurs personnes avec des panneaux parlant/criant tous en même temps pour interpeller les touristes.
.
Je fais le choix de prendre le forfait de bus à 5,50 euros qui permet d’aller au centre historique, au château et au palais. Je n’ai pas regretté ma décision, ça aurait été impossible de faire tout à pieds. Il y a d’autres options notamment une carte à la journée donnant accès à toutes les lignes de bus. L’hiver, les journées sont courtes donc je sais que je ne peux pas tout voir..
Il fait un peu froid en haut de la colline donc ce n’est pas la destination idéale en cette saison. J’en aurais encore plus profité si il avait fait plus chaud. Il y a de nouveau beaucoup de touristes et de tuks tuks, même un lundi.
.
J’ai un coup de cœur pour le château et ses murailles. La vue sur la région est sublime et on voit jusqu’au pont de Lisbonne. Par contre, le palais me laisse un peu sur ma faim. Je ne trouve pas d’endroit pour avoir une belle photo du palais en entier et l’intérieur du palais a peu d’intérêt. Cela reste une destination à faire absolument et j’ai adoré ma journée !
🇵🇹