Silves est l’ancienne capitale de l’Algarve. Une demi-journée suffit pour l’explorer.
.
Silves
C’est une petite ville de 37 000 habitants à seulement 17km de Portimão. Elle est située à l’intérieur des terres contrairement à la majorité des villes en Algarve. Je l’ai visitée il y a 4-5ans, la première fois que je suis allée en Algarve. La ville ne m’avait pas marquée mais je comptais quand même y retourner cette année. L’occasion s’est présentée quand une amie est venue passer une semaine en Algarve.
.

.
23 juin 2019
On trouve facilement où se garer près de la rivière (rio Arade). D’ailleurs, il est possible de relier Silves et Portimão en bâteau. On commence par aller voir le pont romain.
.
On découvre ensuite le centre-ville. J’avais souvenir que Silves était un village mais c’est plutôt une petite ville. Il y a de jolies rues pavées, des maisons anciennes, des restaurants et quelques boutiques.
.
On arrive au château fort de Silves qui est le plus grand d’Algarve. Il date de l’occupation musulmane. Il a été construit entre le VIIIe et Xe siècle. Il est superbe et très bien conservé. On décide de payer pour faire le tour des murailles (2,80 euros). La vue est très belle.
.
Je suis ravie d’être revenue à Silves. Se promener sur les remparts est très agréable. Cela change des stations balnéaires extrêmement touristiques de l’Algarve.
🇵🇹