Après avoir assistée au talk show « The social » (à lire ici) j’ai souhaité tester une autre émission « The Rick Mercer Report ».
.
The Rick Mercer Report
C’est l’émission tournée à Toronto où les places sont les plus demandées (apparemment). On peut s’inscrire gratuitement sur ce site et un tirage au sort a lieu. Il faut se connecter un jour spécifique (le 15 novembre dernier dans mon cas) pour tenter d’avoir des places. J’ai été très surprise d’être de nouveau tirée au sort du premier coup.
.
Rick Mercer est un humoriste canadien de 47 ans. J’ai assisté au tournage de la première émission de 2017 (saison 14). Le show est diffusé une fois par semaine sur la chaine CBC. Je devais y aller avec mon amie brésilienne mais elle a annulé à la dernière minute.
.
Le tournage – vendredi 13 janvier
La consigne est d’arriver entre 18h45 et 19h10 pour récupérer les tickets. Ensuite, direction la salle où est tourné le show. L’organisation est très différente de « The social ». Il y a énormément de monde dans le public et pas mal de staff pour encadrer le tout.
.
Une fois tout le monde installé, Bob nous donne quelques informations et Rick Mercer arrive. Je me rends compte qu’en fait l’émission n’est pas en direct. Elle ne sera diffusée que mardi prochain. Ils ne filment pas le public donc on n’a pas à applaudir ou crier comme des fous et il n’y a pas de dress code requis.
.
Autre point, ce n’est pas un talk show. En fait, Rick Mercer fait devant nous les phrases de lancement de ses reportages : un sur le Inuvick sun fest (génial). Inuvick est une ville canadienne à 200 km au nord du cercle polaire. Ce festival célèbre le retour du soleil après plus d’un mois de nuit. Puis, suit un autre reportage sur une clinique de Toronto qui fait des prothèses pour les personnages amputées. Suite une vidéo où il parle de Justin Trudeau qui a utilisé un hélicoptère privé pour aller sur une île où un ami organisait une fête. Il fait aussi des blagues sur les politiques canadiens (que je ne connais pas du tout).
.
L’émission est intéressante, Rick Mercer est drôle. Quand les caméras ne tournent pas il nous raconte des anecdotes sur le tournage et nous présente chaque reportage. Ça ne dure qu’une bonne demi-heure. L’enregistrement finit un peu après 20 h. Pour conclure, un peu court et moins intéressant que « The social ». En effet, du fait des reportages cela n’apporte pas grand chose d’y être pour de vrai. Mais, ça permet de passer un bout de soirée sympa donc je recommande !
🍁