Retour en France et vacances dans le Tarn

Ça y est, me voilà de retour en France. Avant de commencer la recherche d’un nouveau travail, j’ai décidé de me reposer durant le mois d’août.
.
DÉPART DU PORTUGAL
A cause de la pandémie, ce n’est pas en mai mais fin juillet que je rentre en France. Deux semaines avant mon retour, je reçois un mail de Volotea m’annonçant que mon avion du 30 juillet n’arrivera pas à 15h10 mais à 1h20 du matin (!). Je réussis, en persévérant, à me faire rembourser le billet et j’en rachète un pour le 31 juillet 2020.
Le 31 juillet arrive. Une fois à l’aéroport de Faro (Portugal), je suis surprise de voir qu’il est presque vide. Je suis ravie, j’ai trois places pour moi toute seule dans l’avion. Par contre, ils n’ont pas pris ma température ou autre, peut-être parce qu’il n’y a quasiment aucun cas de Covid-19 dans le sud du Portugal.
Je suis allée deux fois en Bretagne en 18 mois donc cela ne me fait pas bizarre de rentrer. Sauf que, cette fois, je reste, je ne repars pas dans un autre pays. Bien sûr, au début, c’est étrange de réentendre parler français partout. Je remarque aussi que le port du masque n’est pas aussi bien respecté qu’en Algarve.
.

 
AOÛT 2020
Voyager à l’étranger n’étant pas raisonnable cette année, je pars deux semaines dans le sud de la France, près de Castres, avec ma famille. C’est une région que je ne connais presque pas. 
On visite de nombreux endroits : Castres, Mazamet, Hautpoul, Alby, Loudrec, Lastours, Sorèze, Castelnaudary, Revel, Puylaurens ou encore Toulouse.
Il fait chaud et relativement beau. Toutes les photos de l’article ont été prises pendant ces vacances. Ces derniers mois m’ont épuisée alors j’essaye de récupérer. Je n’ai pas eu de vacances depuis noël et j’ai beaucoup travaillé pendant mon expatriation au Portugal. Ces vacances sont quand même particulières puisqu’il faut porter le masque et continuer à éviter les gens. 
.
Je suis maintenant en Bretagne à la recherche d’un nouveau travail. Une page se tourne. To be continued.
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2 Replies to “Retour en France et vacances dans le Tarn”

  1. Tu cherches du boulot dans quelle branche ?

    1. Je ne cherche pas dans une branche en particulier. J’ai envie de trouver un poste bilingue et/ou travailler dans un milieu multiculturel.
      Je viens de trouver un CDD en attendant que la situation s’améliore et qu’il y ait plus d’offres d’emploi.

Laisser un commentaire