Mon dernier voyage australien sera au Red Center

Mon année australienne touche à sa fin. Mon dernier voyage sera au cœur de l’outback australien.

Le Red Center
Je crois qu’avant de visiter un pays pour la première fois, on a tous une image en tête. Pour l’Australie, il y a évidemment les plages, les kangourous, Sydney … Sans trop savoir pourquoi, je souhaitais aussi voir Uluru de mes propres yeux. Ça a l’air d’être un lieu unique. Je crois que ça me plaisait de découvrir une autre facette de l’Australie.
.
Comme l’indique son nom, le red center se situe au centre de l’Australie (voir carte du dessous). 
C’est le désert australien. Il y a un petit aéroport à Ayers Rock près d’Uluru. La ville la plus proche est Alice Springs. Uluru est un lieu sacré pour les aborigènes. Il est aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
/.
Il n’y a que trois heures d’avion depuis Melbourne mais le prix des billets est extrêmement cher. Ce n’est qu’une destination purement touristique et peu desservie par les compagnies aériennes. J’en ai eu pour 500$ de billets d’avion ce qui est énorme.
Niveau météo, y aller en plein été n’est pas du tout idéal. Ce n’était pas ce que j’avais prévu. Mais, je préfère ça à quitter l’Australie sans y être allée.
.
.
Galah Dreaming tour
Voyageant seule, le voyage organisé était l’unique option. Je ne me voyais pas du tout louer une voiture, rouler à gauche et m’aventurer dans ce coin désertique. Sauf que je ne suis pas fan des voyages organisés et je les évite si possible. J’ai fait beaucoup de recherches car il y a de nombreuses compagnies qui proposent des tours au red center.
.
Emu Runs et Wayoutback avaient de très bons commentaires. J’ai fini par opter pour Wayoutback car je connais une personne qui a déjà utilisé cette compagnie. Ils proposent essentiellement des séjours randonnée/camping. Je trouve une nouvelle fois les prix chers. 
.
J’ai choisi le Galah Dreaming Tour d’une durée de quatre jours : 24 participants maximum, deux nuits de camping en swag et une dernière nuit à l’hostel.  Il y a des départs pratiquement tous les jours. Les repas sont inclus.
Il débute à Alice Springs ou Ayers Rock et fini à Ayers Rock. Mais, le dernier jour je repars d’Alice Springs car ça revenait moins cher au niveau des billets d’avion. Par chance, Wayoutback m’a de suite proposé d’annuler la journée 4 et de me rembourser une partie du séjour. 
Je pars du 3 au 6 janvier. Qui dit camping et désert dit achats, comme si ce n’était déjà pas assez cher. J’ai du acheter un sac de couchage, une lampe torche et un chapeau avec un filet contre les mouches (#glamour).

🐨

2 Replies to “Mon dernier voyage australien sera au Red Center”

  1. Ah trop hâte de voir ça 😀
    Mon dieu les prix des billets ils blaguent pas 😮
    C’est top qu’ils aient pu t’arranger pour le dernier jour !
    Le chapeau avec moustiquaire effectivement ça risque d’être quelque chose ^^

    1. Ce voyage me coûte vraiment cher donc j’espère que ça va me plaire.
      Je n’ai pas hâte de mettre le chapeau mais d’après ce que j’ai lu c’est indispensable. A suivre.

Laisser un commentaire