La province de Limbourg (Pays-Bas)

Lors de mon week-end à Maastricht, j’explore d’autres villes de la province de Limbourg : Sittard, Roermond et Venlo.
Samedi 16 juillet
Il y a plusieurs villes à visiter près de Maastricht. J’organise une journée à Roermond et Venlo. J’achète des billets de train sur internet pour ne pas payer les 1€ supplémentaires lorsqu’on achète un billet à la gare. J’avoue que je ne suis pas sûre d’avoir compris à quelle borne valider mon ticket au début et à la fin de chaque voyage selon la compagnie qu’on prend. J’essaye de trouver des infos sur internet mais rien n’est très clair.
.
Je pars vers 9h20 direction la gare (environ 25mn de marche). Roermond est une ville d’environ 58000 habitants et se situe à 15mn en train de Sittard. Une fois à Roermond, il n’y a pas de borne pour bipper mon billet électronique. Je vais donc faire la queue au service client qui me dit qu’il n’y a pas de souci, que c’est juste pour ouvrir les barrières à certaines stations.
Je me balade mais ne suis pas spécialement charmée par cette ville. C’est joli mais pas autant qu’espéré. Il y a un marché et, vers 11 heures, les statuettes du clocher de la mairie se mettent à bouger et de la musique est jouée. Et, pas n’importe quelle musique ! L’espace de quelques secondes, je suis replongée dans mon enfance et me revois jouer à la mission golf du jeu vidéo « Les Razmoket » sur Playstation 1. Oui, j’ai de sacrés références, je sais. Apparemment, c’est une musique connue de cirque.
.
Je reprends un train de 20mn pour Venlo qui compte plus de 100 000 habitants. La ville possède un beau centre-ville historique. Je tombe sur un endroit aménagé près de la rivière qui me fait penser à Docklands, à Melbourne (Australie). J’ai plaisir à me balader à Venlo.
Pour rentrer à l’Airbnb, je refais le trajet en sens inverse : Venlo-Roermond puis Roermond-Sittard. Par chance, personne ne me contrôle donc je ne saurai jamais si c’était vraiment ok de ne pas pouvoir bipper le billet électronique (j’aurais pu le réutiliser sinon, non ?).
Dimanche 17 juillet
Le lendemain matin, j’ai mon bus Flixbus à 11h20 pour retourner à Bruxelles. J’enchaîne par un train à 16h52. De nouveau, j’ai privilégié les prix les moins chers et ce retour est long mais me coûte seulement 26€.
Je suis satisfaite de mon week-end. Ca m’a fait du bien de visiter de nouveaux endroits et j’ai beaucoup apprécié la province de Limbourg.

🌎


“To travel is to evolve.” – Pierre Bernardo

. . .

. . . . . . . . . .

. . .

.

Laisser un commentaire