Portugal – l’île d’Armona

C’est la troisième fois que je vais à Olhão. J’ai déjà visité le centre-ville et passé une journée sur l’île de Culatra (article ici). Cette fois-ci, j’ai envie de découvrir l’île d’Armona.
.
L’île d’Armona
Le parc naturel de la Ria Formosa est composé de différentes lagunes et îles. Depuis Olhão, on a accès à trois îles : l’île de Culatra, l’île d’Armona et l’île déserte de Barreta.
L’île d’Armona a une longueur de neuf kilomètres. L’aller-retour en ferry coûte 3,70 euros. La traversée dure 20 minutes. 
.
Je me gare près du port et je vais acheter mes tickets. Le ferry de midi est assez plein, il y a pas mal de touristes mais aussi des habitants de l’île qui reviennent du marché.
.
.
J’arrive sur l’île. Les maisons sont blanches et fleuries.  Je suis le chemin principal jusqu’à la Praia da Armona. Malheureusement, il y a énormément d’algues vertes ce qui rend la plage moins belle. Je tombe aussi sur une sorte de lac.
Il faut sortir de la rue principale pour retrouver le côté nature et les petites maisons construites dans le sable. Les voitures sont interdites sur l’île. Il y a des restaurants et même un camping.
.
Je trouve l’île d’Armona plus bétonnée, plus touristique et un peu moins jolie que l’île de Culatra. Cette île reste quand même très sympa et assez dépaysante.

🇵🇹

Laisser un commentaire