La veille, nous avons vu Plymouth et le Cape Cod dans le Massachusetts. Nous allons aujourd’hui visiter le Rhode Island.
Deuxième jour de road trip – 26 mai
On part de notre motel direction Newport dans le Rhode Island. Venant de Bretagne le côté « bord de mer » n’est pas très dépaysant. Mais, la ville a vraiment du cachet. Au bord de l’océan il y a un chemin vraiment sympa qui nous fait longer les demeures luxueuses de milliardaires.
.

.

.

.
On reprend la route pour aller à Providence où se trouve l’Université de Brown (Emma Watson y a fait ses études). On est d’ailleurs pris dans les bouchons avant d’arriver dans la ville. On commence par l’Université qui se trouve sur une colline. Il y a une soirée d’anciens élèves d’organisée du coup il y a de nombreuses tables et chaises. Je n’accroche pas du tout avec le campus que je trouve quelconque.
.
Je suis par contre surprise de voir que Providence est une ville très sympathique. Il y a de beaux bâtiments, un énorme mall, une rivière et un superbe Capitole. J’aurais bien aimé y passer plus de temps. On dort le soir dans un airbnb à Providence. Malgré la pluie, le Rhode Island est vraiment un bel état à voir !
En plus :
– Nous avons écrit des cartes postales dans notre voiture en attendant que la pluie s’arrête.
– Le frère de notre host airbnb vit à Toronto et a réalisé des scultures à Kensington market.
– On voulait diner à la Cheesecake factory mais il y avait trop d’attente.
🍁
.
.
.
Ça m’a l’air très mignon comme ville 🙂