Mornington Peninsula – entre plages et falaises [Australie]

Je continue de découvrir le Victoria (état dans lequel se trouve Melbourne). J’ai profité de mon week-end off pour aller une journée à Mornington Peninsula qui se trouve à 100 kilomètres de Melbourne. 
Pourquoi ce choix ?
Depuis Melbourne, il y a plusieurs coins accessibles grâce aux transports en commun ou via des compagnies. J’ai opté pour Mornington Peninsula car les compagnies ne proposaient pas grand chose ce week-end.
Pour profiter au mieux de cette destination, il faut une voiture. Mais, à défaut d’en avoir une et n’ayant pas encore trouver d’amis qui aiment voyager, ce n’est pas une option pour moi. C’est faisable en prenant les transports en commun pendant trois heures (aller). Ma colocataire australienne connait bien Mornington Peninsula et m’a donné des conseils vraiment pratiques.
 .
.
Mornington Peninsula
Beaucoup de Melbournois passent leurs week-ends à Mornington Peninsula. Certains font du camping ou bien ils ont ou louent une maison.
Pour y aller : prendre le train à Flinders Street direction Frankston [65 minutes]. A Frankston, prendre le bus 788 devant la gare direction Portsea. J’ai choisi de m’arrêter à Sorrento [90 minutes] mais le bus longe la péninsule et il y a de nombreuses options. Par contre, il y a très peu de bus ce qui rend l’organisation de la journée un peu compliquée. On a juste besoin de notre Myki Card pour le voyage. Comme j’ai un pass illimité (zone 1 et 2) je n’ai payé que 3$ car Sorrento se trouve dans la zone 4.
.
.
Sorrento
Samedi 3 mars, je pars à 7h40 de chez moi. Comme à mon habitude, je me suis fait des sandwichs et j’ai des snacks pour la journée. Ça me prend finalement quatre heures pour arriver à Sorrento. Je découvre les lieux et longe la côte de plage en plage. C’est une très (trop) belle journée d’été avec 32°C à l’ombre. J’ai l’impression d’être partie une journée à la mer. C’est assez fou de me dire que des coins aussi beaux existent proche de Melbourne.
.
Arrivée au centre-ville, je traverse la péninsule pour aller de l’autre côté. Je découvre le parc national et le sentier le long des falaises dans les dunes. C’est sublime. J’en prends plein les yeux. Alors que l’autre côté de la cote il y a plein de maisons, boutiques et autres. De ce côté si c’est sauvage et ce sont vraiment deux atmosphères complètement différentes.
.
Je longe le sentier un bon moment. Je ne croise pratiquement personne. Ensuite, je me dirige vers Portsea où je voulais aussi aller. Je me retrouve sur une immense plage déserte. Il est plus compliqué de se baigner ici car c’est dangereux à cause des vagues. Une fois à Portsea, il est déjà 5h15 et je suis épuisée. Tant pis, je rentre. C’est possible que je revienne découvrir d’autres endroits de la péninsule car j’ai vraiment adoré ma journée.

🐨

3 Replies to “Mornington Peninsula – entre plages et falaises [Australie]”

  1. Merci pour ce chapitre !

  2. Sympa ! Ça donne envie d’être en été 😀

    1. M’en parle pas, je n’ai pas envie qu’il se finisse 🙁

Laisser un commentaire