Les 5 moments forts de mon PVT au Canada

Mon expatriation au Canada a été plus positive que mon année à Chicago. Sûrement car ce n’était pas ma première expatriation et que j’avais la liberté de changer d’emploi. Même si ça n’a pas été facile tous les jours, voici les meilleurs moments de mon expatriation au Canada.
.
Assister au TIFF, festival de cinéma de Toronto
Je n’avais jamais assisté à un festival de cinéma ou à une avant-première. J’ai un côté « fangirl » qui était très présent à mon enfance et adolescence.
En 2016, j’ai été ravie de pouvoir voir en vrai des actrices que j’adore comme Natalie Portman ou Shailene Woodley. Je pensais que le festival 2017 serait forcément moins sympa car la barre était haute. C’était sans compter la présence d’Angelina Jolie. Ce second festival a été encore plus inoubliable que le premier (articles ici et ).
 .

Trouver du travail chez VIA
Travailler dans les trains a changé mon expérience au Canada. L’absence d’emploi du temps m’a empêché de voyager mais j’ai pu mettre des sous de côté pour de prochains voyages. J’avais de super collègues et j’aimais bien ce travail où on ne s’ennuie pas. C’est possible aussi que cette expérience soit bénéfique pour trouver de futurs emplois.
Je pense que mon travail est la seule chose qui me manquera du Canada (plus d’infos +).
.

Le concert de Coeur de Pirate
Fan de cette artiste (Béatrice Martin), cela a été un réel bonheur d’assister au premier rang à son concert. Elle était déjà passé à Toronto au début de sa tournée « Roses » et je ne pensais pas du tout qu’elle reviendrait. Les petits plaisirs de la vie (résumé du concert +).
.

Mes voyages au Canada et USA
J’aime vivre à l’étranger, je m’y sens bien mieux qu’en France. Mais, avant tout, m’expatrier me permet de voyager encore plus, faire de nouvelles découvertes. A défaut de pouvoir vivre aux USA, m’installer à Toronto m’a permis d’y aller à plusieurs reprises. Et, j’ai eu un pincement au cœur à chaque fois que je quittais les Etats-Unis.
 
Quand au Canada, j’ai adoré les chutes du Niagara et les milles-îles. Je ne suis pas tombée sous le charme des grandes villes : Ottawa, Montréal ou Toronto. Un jour, je reviendrai découvrir l’ouest du pays.
 .
Mon premier tatouage
Depuis plusieurs années, j’avais envie d’un tatouage mais cela coûte cher et j’avais peur d’être déçue du résultat. Il y a énormément de gens tatoués à Toronto et on trouve des tattoo shops un peu partout. 
J’ai fini par avoir le courage de sauter le pas. Je ne pensais pas qu’autant de collègues et passagers me demanderaient la signification de mon tatouage ou que ça créerait une sorte de lien entre tatoués.

🍁

Laisser un commentaire