Je viens de passer 1 an à Melbourne du 11 janvier 2018 au 11 janvier 2019. Comme à chaque expatriation, il y a eu des hauts et des bas. J’ai envie de mettre en avant les 5 moments forts de mon année australienne.
.
Me sentir bien à Melbourne
Ce n’est jamais simple de choisir la ville où s’installer quand on n’a jamais été dans un pays. J’ai beaucoup aimé passer un an à Melbourne. Melbourne est une ville qui se vit plus qu’elle ne se visite. Je crois que j’ai aussi apprécié y vivre car l’état du Victoria regorge de superbes endroits.
Je pense que Brisbane aurait été aussi une excellente option.
.
Voyager sur trois continents différents
On ne me changera pas, voyager c’est mon bonheur à moi. Cette année, mes voyages m’ont emmené du désert australien, au Japon sans oublier la Californie.
C’est la première fois que je fais trois voyages lointains en un an : USA, Japon et Australie. Je ne pense pas battre ce record personnel avant plusieurs années. Je réfléchis déjà aux voyages que j’aimerais faire en 2019. En espérant faire plusieurs petits séjours dans différents pays européens.
.

.
Admirer kangourous sauvages et koalas
C’est peut-être cliché mais c’était important pour moi. La visite de la réserve près de Brisbane restera un souvenir unique (article ici).
.

.
Prendre l’avion en n’ayant presque pas peur
Je ne pensais que que ça arriverait de nouveau. Mon trajet aller Paris-Melbourne a été très difficile. Depuis, sans comprendre pourquoi, je ne stresse presque plus en prenant l’avion.
C’était pareil aux Etats-Unis. Je crois que plus je prends l’avions souvent, moins j’angoisse. Mais, si pendant plusieurs mois je ne prends pas l’avion c’est là que j’ai peur de nouveau. Ça a été un poids en moins et tant mieux car j’ai pris 16 avions et passés 110h en avion (retour inclus).
.
.

.
Avoir osé partir au bout du monde
Partir vivre au bout du monde, c’est déjà quelque-chose en soit. Il n’y a encore pas si longtemps, je trouvais les gens qui allaient en Australie un peu fou. Comment peuvent-ils supporter un aussi long voyage ? Je pense que toutes ces années à l’étranger rendraient l’ado que j’étais très fière. Et, ça, ça me fait chaud au cœur.
🐨
Je souris en te lisant puisque je suis sur une banquette a l’aéroport de Shanghai en plein milieu de mon périple retour ! C’est sur que c’est un sacré voyage que perso je ferais pas tous les ans lol et il faut rester un moment sur place pour savourer et se remettre de l’allée avant de faire le retour ! Allez dans 24h si tout va bien je serais dans mon chez moi 🙂
J’ai bien aimé la réserve aussi puisque c’était au tout début de notre voyage mais j’ai préféré voir les koalas et kangourous a l’état sauvage c’était de super moments 🙂
Le voyage est en effet interminable et à trois semaines d’écart comme tu l’as fait, j’imagine même pas !
Bon retour chez toi 🙂