Que faire à Melbourne en deux jours ?

Lorsqu’on vit plusieurs mois dans une ville on peut vraiment prendre le temps de la découvrir. Je vous présente les lieux que je préfère à Melbourne.
Longer la rivière Yarra
Le bord de rivière a été aménagé et c’est un vrai plaisir de s’y promener. On profite de la vue sur le centre des affaires. Certains s’entraînent à l’aviron, d’autres font leur jogging. Je crois que c’est l’endroit que je préfère à Melbourne.
 
.
Le centre-ville (CBD)
Il faut absolument entrer dans la bibliothèque d’Etat de Victoria. L’intérieur est fabuleux. Faites un tour sur Federation square qui est une place assez unique pour ses différents types de bâtiments. S’y trouve aussi Flinders street station datant de 1905, qui ne passe pas inaperçu. Essayez de trouver les différentes allées (laneways) et arcades qui ont été pour moi une agréable surprise.
 .
.
Docklands
Autre quartier, autre ambiance. Les Docklands ont énormément changé depuis 2000. Des immeubles neufs et designs ont été construits. On y trouve un port de plaisance, une grande roue, un centre commercial, de nombreux cafés et restaurants.
 .
.
St Kilda
St Kilda est un quartier immanquable pour son parc d’attraction Luna Park, sa plage et sa rue commerçante. A la tombée de la nuit, vous pouvez admirer le coucher du soleil puis aller observer la colonie de pingouins qui rentre chaque soir. C’est la plage la plus proche du centre-ville de Melbourne. C’est un quartier très vivant où beaucoup de personnes vont faire la fête.
 .
.
Brighton beach
C’est l’endroit emblématique de la ville. Je pense que c’est l’image la plus connue quand on pense à Melbourne. C’est d’ailleurs envahi de touristes se prenant en photo devant les cabines. C’est un peu loin du centre-ville, on voit d’ailleurs à l’horizon les immeubles du CBD. L’avantage, c’est qu’on n’a plus du tout l’impression d’être dans une grande ville.
Pour y aller, prenez le train à la gare de Flinders Street direction Sandringham (arrêt Brighton Beach – durée 20mns).
 .
 .
Les parcs : Fitzroz gardens, Treasury gardens
Je peux citer aussi Albert Park, le Botanical Garden ou encore Carlton Gardens. Melbourne regorge de magnifiques parcs partout dans la ville. On se s’y sent bien. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été élue plusieurs fois ville la plus agréable au monde.
 .
.
Si il vous reste du temps …
Faites gratuitement un tour de la ville en tram (numéro 35). Allez à la recherche des différents street art de la ville. Montez en haut de la Eureka Tower (20$) pour avoir une vue panoramique sur la ville. Testez un des nombreux restaurants ou bar du quartier de Fitzroy. Cultivez-vous dans l’un de ses nombreux musées. Et n’oubliez pas de passer au Queen Victoria Market acheter des souvenirs (et accessoirement de la nourriture).

🐨

Laisser un commentaire