J’avais oublié le côté magique des semaines précédant noël en Amérique du Nord. Depuis mi-novembre (!), on entend les chansons de noël partout. Le père noël vient dans les centres commerciaux pour prendre des photos tous les jours avec les enfants. Les magasins vendent des pulls plus adorables les uns que les autres.
Les décorations et les sapins de noël sont apparus un peu partout en ville. Beaucoup de maisons sont décorées et ça rend juste de bonne humeur de voir ça le soir. Les arbres n’ont maintenant plus de feuilles et on a eu nos premiers flocons de neige dès le 20 novembre. Il y a un marché de noël à la Distillery du 18 novembre au 22 décembre.
Les clients à mon travail me souhaitent un « merry christmas » (même quand noël était encore dans 20 jours). Certaines traditions sont les mêmes comme le calendrier de l’avent. Mais il y en a aussi des nouvelles, comme celle de la maison en pain d’épice à décorer ou de « the elf on the shelf » (l’elfe sur l’étagère). C’est un petit lutin rouge que les familles achètent et qui est censé surveiller les enfants durant le mois de décembre pour voir si ils ne font pas de bêtises.
Bref, tout cela me rend tout spécialement de bonne humeur.
🍁
Noël en Amérique du Nord, ça doit vraiment être quelque chose ! Ils jouent vraiment le jeu à fond, j’adore 🙂