Partir à Los Angeles se changer les idées

Je passe onze jours à Los Angeles du 21 septembre au 1er octobre 2018. La Californie est un état que je connais déjà. J’y suis allée deux fois en 2011 lorsque je vivais aux Etats-Unis.
.
Un séjour non prévu
Le 15 septembre, mon manager m’annonce que je ne travaillerai pas les deux prochaines semaines. Le restaurant a peu de clients. Comme j’ai économisé assez, je choisis de prendre des vacances. J’ai besoin de me changer les idées. En en parlant avec une amie, je décide de la rejoindre chez elle à Los Angeles (LA).
.
Deux jours plus tard, j’achète mes billets pour partir le vendredi d’après (le 21). Je prends un avion Virgin Australia jusqu’à Sydney [durée 1h30]. Puis, je continue en direction de Los Angeles avec Delta Airlines [durée 13h45 et 15h10 au retour]. Partir aussi loin à la dernière minute ça ne me ressemble pas du tout. Je me suis dit que c’était l’occasion et puis on parle des Etats-Unis quand même.
.
.
11 jours en Californie
J’arrive à LA à l’heure où je suis partie de Melbourne. Oui, il y a 17 heures de décalage horaire. 17. C’est magique, étrange et vraiment perturbant. C’est un séjour différent de d’habitude, je ne suis pas là pour passer mes journées à tout visiter. L’idée est de profiter de mon amie tout en se baladant dans les environs.  
Me voilà à Los Angeles. Je n’arrive pas à y croire. Il y a des palmiers partout (bien plus qu’à Melbourne) et le temps est superbe. Je prends un bus pour aller à Union Station. Mes premières impressions ? Je trouve que c’est sale, ça ne sent pas bon et il y a énormément de sans-abris. On s’y habitue vite mais c’est bien différent de ma vie en Australie. Ça me fait aussi bizarre de me retrouver dans un pays où on roule à droite. Dans la rue, j’entends quasiment plus l’espagnol que l’anglais. La communauté mexicaine est vraiment très importante.
.
.
Los Angeles est la seconde plus grande ville des Etats-Unis. Je retourne dans des quartiers que j’ai déjà visités il y a sept ans : Echo Park (et la maison de Charmed), Hollywood, Beverly Hills et Santa Monica. Je fais aussi des découvertes : le quartier financier, Venice Beach, the Griffith Observatory, Chinatown, El Pueblo, Little Tokyo ou encore Huntington Beach. A plusieurs reprises, on tombe sur des tournages de films ou publicités notamment à Chinatown ou à Echo Park.
Je bouge aussi un peu en dehors de la ville. Je vais à San Diego, San Francisco et au Joshua Tree National Park. Cela fera l’objet d’autres articles. Niveau météo, pas une seule goutte de pluie. Je passe mes journées en débardeur et short. Bon, sauf à San Francisco bien sûr.
.
.
Retourner dans un pays où on a vécu
Mon dernier voyage aux Etats-Unis remonte à il y a un an. Mais, vivant en Australie, je redécouvre ces petites différences que j’avais oubliées : la clim’ partout, les vêtements qui ressortent de la machine à laver déjà repassés, les Fahrenheit, les miles, les taxes, les glaçons dans toutes les boissons, la taille des voitures, tourner à droite au feu rouge, les school bus … Le cannabis est maintenant légal en Californie alors dans la rue ça sent comme à Amsterdam.
.

Fin septembre, c’est déjà Halloween partout dans les magasins. Citrouilles, décorations, des dizaines de produits alimentaires au potiron (boissons, céréales, muffins, cupcakes …). Je trouve ça juste extra. Je vais évidemment à Target. Ça m’éclate de retrouver tous ces produits qui ont fait partie de mon quotidien. Je suis surprise de voir que beaucoup de supermarchés vendent du pain frais. Je me fais plaisir et mange à Dunkin Donuts, Cheesecake factory et des pancakes (#junkfoodforever).

.
.
Je teste In-n-out qui n’existe que sur la cote ouest. Je n’en avais pas entendu parler durant mon année aux USA. En Californie, c’est apparemment plus populaire que le MacDo et les prix sont similaires. Le menu est sommaire : frittes, hamburger, cheeseburger ou double-double. Je trouve le cheeseburger vraiment bon (il coûte seulement 2$85) mais je préfère les frittes de Macdo.
.
Pour conclure, mon avis sur Los Angeles reste le même. C’est une ville intéressante à visiter mais je ne me verrai pas du tout y vivre. Par contre, la Californie est un état génial où tu passes de l’océan, à la montagne, au désert avec des petits villages mais aussi des grandes villes.

🌴

2 Replies to “Partir à Los Angeles se changer les idées”

  1. Ooooh que de souvenirs avec ces photos 🙂
    Tu as retrouvé la maison de Charmed facilement ? On avait un peu galéré la première fois ^^
    Venice Canals c’est un quartier que je regrette que l’on ai pas découvert ensemble en 2011 =/

    1. Pour la maison de Charmed, je me souvenais un petit peu du chemin. Je séjournais downtown donc c’était assez facile de venir en bus.
      Oui, j’étais pareil ! On a fait Santa Monica ensemble mais sur le moment j’avais complètement oublié Venice Beach. Pourtant, c’est la plage d’à coté.

Laisser un commentaire