Nos 27 ans à Lisbonne

La capitale portugaise est tendance en ce moment. Je n’avais pas prévu d’y retourner cette année et, pourtant, me voilà à fêter mes 27 ans à Lisbonne.
.
Lisbonne
En décembre 2017, je suis retournée à Lisbonne plus de 12 ans après y avoir été pour la dernière fois. J’en parlais ici. La capitale portugaise avait énormément changé en quelques années. Le Lisbonne de 2017 m’a un peu déçue. La ville a perdu en authenticité avec l’arrivée des avions low-cost et donc du tourisme de masse.
J’ai passé deux week-end à Lisbonne en mai 2019 : le premier avec mes collègues (ce n’était pas du tout prévu) et le second avec ma sœur jumelle. 
24 mai 2019
Je retrouve ma soeur à Lisbonne. Il fait chaud, 32°C. On a réservé une chambre dans une auberge de jeunesse « Old town hostel ». Je pensais avoir tout vu de Lisbonne mais j’avais tord.
.
On a visité trois endroits que je ne connaissais pas : 
LX Factory, c’est un petit « quartier » avec du street art, des cafés branchés, une bibliothèque vraiment sympa. C’est un peu compliqué à trouver et ça reste assez petit.
Le Couvent des Carmes qui a été en partie détruit en 1755 par un tremblement de terre. L’entrée coûte 4 euros et donne aussi accès à un petit musée. J’ai bien aimé.
Le Parque Infantil e de Lazer do Recolhimento près du château St George. C’est un parc pour enfant mais il y a un beau point de vue (voir photo ci-dessous).
.
.
Deux semaines plus tôt, j’avais été à Lisbonne avec mes collègues. J’avais hâte de montrer à ma sœur certains endroits que j’avais découverts :
.
Le Café da Garagem, j’ai eu un coup de cœur pour ce café. La vue est superbe, le café cosy et il y a peu de touristes.
A Cultura do Hambúrguer, un restaurant d’hamburgers. C’est très bon, les produits sont frais et de qualité, les prix plutôt bas. Il y a même une option végétarienne.
– Les pasteis de nata de Manteigaria qui sont aussi bonnes que celles de Belem.
Le Miradouro Sophia de Mello Breyner Andresen où il y a une magnifique vue sur Lisbonne.
.
Ce week-end m’a réconciliée avec Lisbonne. Oui, j’ai toujours du mal avec le tourisme de masse. La ville n’est pas adaptée pour autant de gens et de voitures. Ça reste une super belle ville avec énormément de cachet.

🇵🇹

Laisser un commentaire