Lagos, une ville à ne pas manquer au Portugal

C’est toujours un plaisir pour moi d’aller à Lagos qui n’est qu’à 20km de Portimão où je vis..
.
Lagos
La première fois que je suis venue en Algarve, c’est à Lagos qu’on a séjourné. C’est une jolie petite ville de 30 000 habitants. C’est une destination de vacances très populaire. Il y a notamment énormément de retraités anglais qui y vivent. 
On y trouve de superbes plages, falaises et grottes. Lagos a beaucoup plus de charme que Portimão. Lagos est accessible depuis Lisbonne par train ou bus. L’aéroport le plus proche est celui de Faro.
.

À voir à Lagos
Le centre-ville historique qui est entouré de murailles. Ses pavés, ses petites ruelles et ses maisons blanches anciennes ne laissent pas indifférent.
La marina, agréable pour une balade le long de la rivière.
La Ponta da Piedade qui est un lieu incontournable à Lagos. On peut y admirer la beauté des falaises sculptées par l’érosion et les grottes qui se sont formées. La vue sur les cotes portugaises est juste superbe.
– Ses nombreuses plages : Praia do Camilo, Praia Dona Ana, Praia da Batata, Praia dos Estudantes ou encore la Praia do Canavial.
.
Lagos est une ville très photogénique. Il y a un point négatif, c’est le tourisme de masse en haute saison. La ville devient alors moins authentique et un peu étouffante.

🇵🇹

2 Replies to “Lagos, une ville à ne pas manquer au Portugal”

  1. Ça a l’air d’être une ville agréable

    1. Oui, pour des vacances ^^

Laisser un commentaire