Lors de mes quatre jours en Algarve du 28 novembre au 2 décembre, je me suis notamment promenée à Alvor et Lagos. Ce sont deux villes très touristiques mais en y allant à ces dates le beau temps était au rendez-vous et il y avait peu de touristes. Par contre, l’hiver on y croise beaucoup de retraités de différents pays européens qui viennent y passer l’hiver.
.
Alvor est un village de pêcheurs de 6 000 habitants se trouvant à côté de Portimão. J’ai beaucoup aimé ses petites ruelles. Au détour d’une rue on peut tomber sur un café avec les retraités profitant du soleil ou bien sur une belle église. On y trouve aussi des boutiques, des restaurants et bien sûr une plage.
.

.

.

.

.
Lors de mon premier séjour en Algarve en 2014, nous sommes restés deux semaines à Lagos (30 000 habitants). J’ai eu plaisir à retourner à Ponta da Piedad. L’érosion a créé des arches et caves dans les falaises et c’est vraiment magnifique. Il y a aussi au même endroit une très belle plage. En me baladant dans le centre-ville au coucher du soleil, je me suis rendue compte que j’allais oublié que ce lieu avait aussi du cachet.
🇵🇹
.
.
.
.
.