Californie – Joshua National Tree Park

C’est mon 10ème jour en Californie. On décide de se faire une journée excursion en dehors de Los Angeles.
.
Dimanche 30 septembre
Mon idée première était de retourner passer la journée à San Diego. La veille au soir, mon amie propose qu’on fasse quelque-chose tous ensemble. On se prévoit un super programme : Joshua Tree National Park, Pioneertown (une ville fantôme juste à côté) et Palm Springs. Bref, une journée géniale de prévue. Je suis vraiment contente car c’est un coin de la Californie que je ne connais pas. Ça fait aussi longtemps que j’ai envie de visiter une ville fantôme (abandonnée). 
.
J’avais déjà vu le Joshua National Tree Park en photos mais je ne le trouvais pas incroyable. Il faut dire que j’ai déjà fait le Grand Canyon, Yellowstone ou Yosemite.
.

On part vers 6h15 du matin. Les amis chez lesquels je séjourne ont une voiture qu’on utilise pour la journée. Le parc se trouve à seulement deux heures de Los Angeles. On passe donc de la deuxième plus grande ville américaine au désert. C’est impressionnant et excellent.
En arrivant, on petit-déjeune dans un bouiboui repéré sur internet. La décoration et l’ambiance c’est so american. Le petit restaurant se rempli vite et les gens doivent attendre dehors. Je me prends deux pancakes comme j’en rêvais depuis longtemps (#pancakeslover). J’avoue qu’ils sont énormes mais il n’y a pas l’option de n’en prendre qu’un.

Puis, on va au Joshua Tree National Park qui est juste à côté. L’entrée coûte 30$ par voiture. Il y a différentes randonnées à faire, plus ou moins longues et plus ou moins difficiles. On fait un parcours de 1,5km. Je trouve le désert superbe. Avoir ça à deux heures de route de Los Angeles c’est extra. Même si il est plus simple que les autres parcs nationaux que j’ai cités, je trouve ça super à faire. J’aime vraiment beaucoup cet endroit.

Je l’ai déjà évoqué, mon séjour en Californie ne s’est pas super bien passé. Notre journée a été écourtée et on n’est pas resté très longtemps au parc. On n’a malheureusement pas fait le reste du programme. 

🌴

One Reply to “Californie – Joshua National Tree Park”

  1. Dommage que vous n’ayez pas fait le reste du programme ça avait l’air sympa

Laisser un commentaire