Excursion depuis Tokyo – Kamakura et Enoshima [jour 5]

On décide de partir en excursion à la journée. J’ai donné à ma sœur la liste des endroits que je voulais voir près de Tokyo, elle choisit Kamakura. On en profite aussi pour aller à Enoshima pour voir la mer.

Vendredi 13 juillet

Je suis contente de passer une journée en dehors de Tokyo. On prend le train à la gare près de notre auberge (gare de Shinagawa). Sauf, qu’on ne comprend pas quel ticket il faut acheter. Je demande de l’aide à quelqu’un travaillant à la gare. C’est la chose essentielle au Japon, il faut oser déranger les gens et demander de l’aide. Heureusement, ils sont toujours adorables. Cette fois-ci, la personne parle très bien anglais et nous raconte qu’il a visité St Malo. Le monde est petit.

Le train dure 45 mns et nous voilà à Kamakura. Dans cette ville se trouve des dizaines de temples bouddhistes zens ainsi que des temples shintos. La plupart sont payants. Il faut donc faire un choix. On commence par le temple Engakuji. On fait ensuite le temple Kenchō-ji. Ce sont des endroits superbes, extrêmement calmes et relaxants. Les bâtiments sont très anciens et vraiment beaux. 

En marchant en direction du centre-ville, on tombe sur un autre temple – Tsurugaoka Hachiman-gū. Il y a par contre beaucoup de touristes. On se promène ensuite dans les rues commerçantes de la ville. Puis, on reprend le train 20 mns pour aller à Enoshima. Ils conseillaient sur internet de faire ça sur la même journée.

L’île d’Enoshima n’est pas du tout comme je l’imaginais. Je suis un peu déçue. Je pensais que ça serait un coin un peu sauvage avec plein de gens qui se baignent. Non, en fait c’est une colline avec des centaines de marches et plein de temples. Encore des temples. Tout au bout du chemin, il y a une très belle vue sur la mer. On peut normalement voir le Mont Fuji mais il est caché par la brume, dommage.

A la fin de la journée, on prend le temps de regarder le coucher du soleil depuis la plage. C’est un moment très agréable. Quelques personnes sont dans l’eau. Ma sœur me fait remarquer qu’ils se baignent habillés. Le sable de la plage est de couleur marron foncé. On dîne à Kamakura qui est sur notre chemin pour rentrer. Je teste une autre spécialité japonaise – l’omelette. C’est bon mais sans plus.

🍣

One Reply to “Excursion depuis Tokyo – Kamakura et Enoshima [jour 5]”

  1. L’île d’Enoshima me tente beaucoup, j’adore les endroits où il faut grimper pour apercevoir des temples et autres sanctuaires !
    Merci pour ton retour sur expérience =)

Laisser un commentaire