Après Tokyo, départ pour Kyoto [jour 8]

Après une semaine à Tokyo, nous allons passer notre seconde semaine de vacances à Kyoto. 
Lundi 16 juillet
On quitte Tokyo direction Kyoto qui est la quatrième plus grande ville du pays. J’ai parfois un pincement au cœur en quittant une ville mais là ce n’est pas le cas. En six jours de visite, on a fait le tour de Tokyo. Il y a des endroits tops mais c’est aussi une ville épuisante du fait du monde, de sa taille, des températures … J’ai hâte de voir à quoi ressemble Kyoto. C’est une ville moins grande donc elle devrait plus me plaire.
.
On va à Kyoto en train. On prend le « bullet train » ou shinkansen en japonais. On a pris un JR pass pour sept jours. Le train part à 10h10. Je suis déçue, il n’y a plus de place pour ma valise. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas des endroits exprès pour les grosses valises. J’ai du garder la mienne à mes pieds ce qui n’est pas du tout confortable. Heureusement, il y a beaucoup de place pour les jambes. Le train va vraiment très vite, c’est impressionnant. Une dame pousse un chariot en vendant de la nourriture. C’était mon boulot au Canada, je ne pensais pas trouver ça dans un autre pays. Autre détail, les employés du TGV saluent en entrant ou sortant d’un wagon.
.
.
Nous voilà à Kyoto. On se rendra vite compte que la ville est envahie de touristes. On arrive à l’auberge à 13 heures. Elle est à 10mns à pieds de la gare. L’auberge est très grande ce qui nous change de notre guest house. Il y a notamment une cuisine. On croise énormément de français. La chambre est plus grande que celle à Tokyo mais il n’y a aucun rangement.
.
Kyoto est l’ancienne capitale impériale. C’est la ville des temples, elle en compte 2 000. On part donc les découvrir. On y va à pieds mais les distances sont plus grandes que ce qu’on pensait. Il fait encore plus chaud qu’à Tokyo (43°C en ressenti). On va au temple Tō-ji. On n’y reste pas longtemps car il n’y a qu’une petite partie qui est gratuite. On va ensuite voir Tofuku-ji. C’est grand et beau. Mais, il vient juste de fermer … à 16 heures. Du coup, on n’a pas accès à tout. C’est dommage.
.
.
.
.
.
Puis, on va visiter un des temples les plus connus de Kyoto – Fushimi Inari Taisha. C’est le sanctuaire aux 10 000 torii (arches rouges). C’est vraiment un lieu incroyable. C’est très touristique mais la plupart des personnes s’arrête rapidement. Il y a en effet un chemin en pente sur quatre kms avec des centaines de marches. Il faut souffrir pour voir les temples ici. Je croise des chats et chatons sauvages ce qui me fait plaisir.
On ne va pas jusqu’au bout car je n’en ai pas le courage. On s’arrête à Yotsu-tsuji où il y a une vue sur Kyoto. Il faut vraiment au moins faire ce qu’on a fait, ça vaut le coup. Apparemment, ça prend environ trois heures de faire la boucle entière. On attend que le soleil se couche pour profiter du temple illuminé. Puis, on rentre à l’auberge.

🍣

One Reply to “Après Tokyo, départ pour Kyoto [jour 8]”

  1. Rahhh c est beau je suis émerveillée devant tes photos ! ^^

Laisser un commentaire