Les Grampians et ses kangourous, Australie

J’ai décidé de faire le dernier « bus trip » proposé par New to Melbourne. L’hiver approche donc je risque de ne plus trop faire d’excursions avant un moment.

Les Grampians

Après Wilsons Prom et The Great Ocean Road, je vais passer la journée au parc national des Grampians. C’est une chaîne montagneuses située à trois heures de route de Melbourne (à l’ouest). Prix de l’excursion : $64. 

J’ai pris mon billet une semaine en avance et ils prévoyaient un grand soleil. Je n’ai définitivement pas de chance car la météo a de nouveau changé. C’est tout le temps comme ça dans le Victoria.

Samedi 12 mai

Le tour commence comme à chaque fois devant la bibliothèque du Victoria. A 8 heures, le guide n’est pas encore là. Je le sens, je vais encore avoir Christian. Ça n’a pas loupé. Pour rappel, Christian était mon guide pour Wilsons Prom. C’est le sosie de Theo James (Divergente) avec un accent australien. Mais, il n’est pas très professionnel. 

On part à 8h20 et on arrive au parc national à 12h30. On s’est arrêtés 30 minutes à Beaufort (pause repas-toilettes). On débute la journée par Mackenzie Falls. Il faut suivre un chemin pour arriver aux chutes d’eau. C’est superbe. Par contre, une heure passe bien trop vite. On enchaîne avec Reeds Lookout. On a aussi une heure mais malheureusenent on ne voit rien du tout. Je suis déçue. C’est l’endroit le plus connu des Grampians et j’avais très envie de voir cette vue. Hier soir, ils ne prévoyaient pas de pluie et pourtant il pleut non-stop. On continue avec Boroka Lookout. On y voit quelque-chose, ouf. C’est vraiment beau notamment à droite le lac au creux de la montagne.  On a 20 minutes pour profiter de la vue.

Dernière étape de la journée, le bus nous emmène en bas des montagnes sur un terrain de sport. Il y a de nombreux kangourous qui mangent l’herbe. J’espérais voir des kangourous aujourd’hui mais je ne pensais pas qu’on en verrait autant ni d’aussi près. On nous laisse 30 minutes pour en profiter. On voit que ces kangourous ont l’habitude des touristes. Les deux plus gros (des mâles surement) ne bougent même pas et se laissent caresser. Ça me gêne car ce sont des animaux sauvages, ce n’est pas un comportement très normal. Mais, je suis extrêmement heureuse de pouvoir enfin approcher des kangourous sauvages. Je suis par contre étonnée de leur taille, je les imaginais plus grands. On quitte les Grampians à 16h30 pour arriver à Melbourne à 20h15.

Pour conclure, on a passé seulement trois heures dans le parc ce qui est un peu dommage. En plus, à cause du temps l’un des arrêts n’avait aucun intérêt. Mais, voir des kangourous sauvages a suffi pour faire de ce tour une réussite. J’ai aussi rencontré une chinoise très sympa.

🐨

Laisser un commentaire