« Oh my Gad », Gad Elmaleh à Toronto

J’adore Gad Elmaleh, comme les tickets étaient moins chers qu’en France et la salle bien plus petite j’ai sauté sur l’occasion. Je ne l’avais jamais vu en spectacle. En première partie, c’est un humoriste new yorkais assez drôle que nous avons découvert.

Gad Elmaleh en anglais

Le show qu’il fait aux Etats-Unis et au Canada n’est pas du tout le même que son spectacle français actuel. Dans la queue, il y avait énormément de français. C’était un peu comme si tous les français de Toronto s’étaient retrouvés pour le show de Gad. Quand il parlait en arabe beaucoup de gens rigolaient. Je pense donc que presque tout le monde était francophone ou/et d’origine marocaine.
Il a plutôt un bon accent en anglais mais il ne semblait pas très à l’aise avec la langue. Il disait parfois son texte un peu comme un élève qui recrache quelque-chose qu’il a appris par cœur mais pas assimilé.

Un show très différent

Son stand-up est différent de ceux que j’avais pu voir de lui à la télé. Pas de musique, pas de chanson, pas de danse, pas de contact avec le public et pas d’écran géant. Ce n’était pas vraiment le Gad que je connaissais et que j’imaginais. C’était un Gad simple, avec un micro, un tabouret, une bouteille d’eau et en jean-tee-shirt-veste (oui on reste en Amérique du Nord donc avec la clim’ il faisait froid).
L’ambiance était sympa. J’étais bien placée donc j’étais ravie (on choisissait sa place en achetant le billet). L’heure trente de spectacle est passée vite.

Les thèmes

Il a parlé essentiellement de la façon d’être des américains, de sa nouvelle vie à New York. Il a fait des comparaisons entre les Etats-Unis, la France et le Maroc. Son spectacle a aussi porté sur l’apprentissage de l’anglais, sortir avec une fille aux Etats-Unis …
Il a fait une référence à Monaco/à Charlotte Casiraghi et une autre à Marion Cotillard. Je l’ai trouvé moins drôle en anglais et dans ces thèmes là. Notamment parce qu’on était à Toronto et donc au Canada, pas aux Etats-Unis.

Il a fini la soirée par quelques mots en français. Il a dit qu’il était content que les américains viennent le voir mais qu’il n’aurait jamais pu faire ça sans son public de base. Si vous voulez avoir un petit aperçu, lors de son passage au Late Night with Steh Meyers toutes les blagues qu’il a fait sont dans son spectacle (+ +).

🍁

Gad Elmaleh Canada

Laisser un commentaire