Faro, capitale de l’Algarve [Portugal]

Une amie est venue passer une semaine en Algarve. Je lui fais donc découvrir la capitale de cette belle région.
.
Faro
Faro est la capitale de l’Algarve. C’est la plus grande ville du sud du Portugal avec 60 000 habitants. C’est aussi à Faro qu’on trouve l’aéroport qui permet à de nombreux touristes de venir facilement en Algarve. 
Je n’avais pas encore pris le temps de visiter Faro. En en parlant à des collègues, ils me disent que ce n’est pas super et que ça ne vaut pas le coup d’y aller. Ça me refroidit mais mon amie veut toujours y aller. Ok, on tente !
.
.
22 juin 2019
Après une petite heure de route, on arrive à la praia de Faro aussi appelée « île de Faro ». La plage n’est pas située en ville et est en fait une péninsule. On y a accès via la route grâce à un petit pont.
La plage est longue de 5 kilomètres. D’un côté, on a la rivière, de l’autre l’océan. Il y a des habitations, des restaurants, des cafés. Il n’est que 10h30 mais il y a déjà beaucoup de monde.
.
On marche en direction de la pointe de la péninsule et on arrive sur la réserve naturelle « Ria Formosa« . Et, là, ça devient superbe. Je retrouve les paysages sauvages de l’île de Culatra : maisonnettes sur la plage, zone protégée, plein de belles plantes, du calme. Je souhaitais aller jusqu’au bout mais c’est bien plus loin que ce que j’imaginais. On finit par faire demi-tour.
.
.
.
.
.
.
.
Deuxième arrêt : le centre-historique de Faro qui est à 10km de la plage. Il faut quand même rouler 15mn. On se balade et je suis vite surprise, c’est minuscule. Je ne comprends pas trop comment une ville de 60 000 habitants peut avoir un aussi petit centre. Le centre historique est beau mais une heure suffit amplement pour tout voir. On fait aussi un tour dans les deux-trois rues commerçantes.
.
Pour conclure, j’ai aimé découvrir Faro mais ce n’est pas du tout ce que j’imaginais. On ne manque rien si on décide de ne pas y aller. On continue notre journée en allant à Vilamoura et Albufeira. Cela fera l’objet d’un autre article.

🇵🇹

Laisser un commentaire