Il y a deux endroits classiques pour admirer la vue sur Melbourne : la grande roue et la Eureka tower. La Eureka Tower est située dans le quartier de Southbank en face du CBD (quartier des affaires).
On peut monter au 88ème étage du plus haut building de la ville [voir photo du dessous]. Cela coûte 22$ mais il est facile de trouver une réduction de 10% (j’ai trouvé la mienne à l’aéroport il me semble). On peut ainsi profiter d’une vue à 360°C.
Je suis allée à la Eureka Tower le samedi 24 mai. Je voulais le faire lors d’une journée ensoleillée. Maintenant que l’hiver est presque là c’est plus compliqué de trouver de quoi s’occuper. C’est donc une activité parfaite en cette saison.
L’observatoire ouvre à 10h. J’arrive à 10h10 et il n’y a que deux-trois personnes pour l’instant. C’est ce que j’espérais. La vue est superbe. Je me rends compte de la grandeur de la ville. Je suis par contre un peu gênée par le soleil pour prendre mes photos. Il y a aussi une petite partie extérieur.
L’avantage d’y aller pour l’ouverture et hors saison c’est que c’est vraiment calme. Les gens arrivent au fur et à mesure mais ça reste raisonnable. Je prends mon temps et je reste une heure en haut du building.
🐨
la vue est incroyable !
C’est encore mieux en vrai. Mes photos ne rendent pas super bien à cause du soleil.