Escapade à Séville #2

Ce week-end prolongé est l’opportunité idéale pour aller à Séville en Espagne. Cliquez ici si vous souhaitez (re)lire l’article n°1.
Jour 2
On commence la journée par un petit-déjeuner que j’attendais impatiemment – des churros à la Cafetería Doña Carmen. On les mange à l’espagnol c’est-à-dire trempés dans du chocolat chaud. 
On a des billets pour visiter le palais Real Alcazar à 10h. On est en avance et on entre dès 9h45. Je recommande vraiment de prendre les billets sur internet, ça coûte un euro de plus mais on n’a presque pas de queue à faire.
Je tombe très rapidement sous le charme des lieux. C’est juste splendide. Ce palais est pour moi une visite incontournable à Séville. On y reste deux heures à découvrir les différentes pièces, jardins et patios.
.
On va ensuite au parc de María Luisa. Il est fermé car il y a un festival MTV. On ne peut donc pas accéder à la Plaza de España. Ça ne nous arrange pas, ce n’est pas ce qu’on avait prévu. Il faudra y retourner demain.
A la place, on se promène dans le quartier de Santa Cruz et on visite la Casa de Pilatos. L’entrée coûte 12e50. Le haut ne se visite qu’à certains horaires spécifiques avec un guide (en anglais ou en espagnol). C’est un très bel endroit et la visite guidée est intéressante bien qu’un peu courte (20 minutes). Je trouve juste que c’est un peu cher.
.
.
On entre aussi dans différentes églises et on va aux Archives générales des Indes (gratuit). Alors que je m’attendais à voir une bibliothèque, c’est en fait une exposition sur les expéditions maritimes. On ne trouve pas la bibliothèque. Mystère.
En sortant, on voit des gens se mettre à courir. Le groupe de k-pop NCT 127 (que je ne connais pas) est en train de faire de la calèche. Un peu plus tard, on les croise à nouveau devant un marchant de glaces. Décidément ! Puis, on tombe sur un groupe d’adolescents qui dansent de la k-pop. Sont-ils au courant que leurs idoles sont en train de manger une glace au coin de la rue ?
Jour 3
On retourne au parc de María Luisa qui était fermé la veille. Par contre, on n’a toujours pas accès à la Plaza de España car ils sont en train de démonter le festival. C’est l’endroit que j’avais le plus envie de découvrir. C’est vraiment dommage. On va jusqu’à la Plaza de América. Ce parc est génial. Il y a pas mal d’endroits sympas à voir. C’est calme et joli. Ça me plait beaucoup.
On continue, on marche jusqu’au quartier de Triana. Je m’en souvenais un peu et je n’accroche toujours pas avec ce quartier. Il est ensuite l’heure de déjeuner (des tapas), de récupérer nos valises à l’airbnb et d’aller prendre le bus retour.
.
Pour conclure, j’ai passé un très bon week-end. Tout ne s’est pas passé comme prévu mais c’est toujours le cas quand on voyage. J’ai énormément aimé le style arabe de la ville. Certains patios ou rues me faisaient me sentir ailleurs qu’en Espagne. Un week-end réussi !

☀️

Laisser un commentaire