Disneyland Tokyo, une expérience différente [jour 3]

Je suis fan de Disney. Je voulais absolument aller au parc de Disneyland Tokyo. J’ai déjà fait les parcs de Paris, d’Orlando et Anaheim (Californie). Ma dernière journée dans un parc Disney remonte quand même à il y a 6 ans.

J’ai repéré avant sur internet les jours où il y aurait moins de monde. Le ticket n’est que pour un parc sinon il faut payer deux tickets. Il y a deux parcs à Tokyo : Disneyland et DisneySea. J’ai hésité car DisneySea est réputé comme étant le plus beau parc Disney. Mais, j’ai choisi Disneyland car c’est une valeur sure pour moi. [Je ferai aussi DisneySea lors de mon dernier jour au Japon mais ce n’était pas du tout prévu]. 

Mercredi 11 juillet

Disneyland Tokyo fête ses 35 ans cette année. C’est le premier parc Disney construit en dehors des Etats-Unis. Le parc est ouvert de 8h à 22h. Nous arrivons à 8h30. Je suis de suite surprise par Main Street qui est couvert sous une verrière. C’est une journée verte (faible affluence) mais il y a énormément de monde. Je n’imagine pas à quoi ressemble une journée rouge. Le château est magnifique et il y a en plus la statue de Walt Disney et Mickey. C’est top. D’après internet c’est le même château qu’à Orlando.

Je me rends vite compte que ce parc est à part. Les gens viennent habillés pareil que ce soit entre amis, en couple ou en famille. Il y en a beaucoup qui portent une sorte de serviette-cape Disney pour s’éponger la sueur. Ils achètent une sorte de sac à bandoulière pour y mettre leur pop-corn. Le pop-corn, parlons-en. Déjà, tout le parc sent le pop-corn. Ils adorent le pop-corn alors tu as le choix entre goût : miel, curry, chocolat, poivre ou encore sauce soja. Rien que ça.

Le parc est extrêmement propre. La façon dont se comporte les employés rend la journée très agréable. Ils te font coucou et sourient tout le temps. Ils sont super attentif à tout ce qui est sécurité et te répète les règles pour chaque attraction. Tout cela rend l’expérience unique. Bon, ils sont un peu too much quand même.

Le seul point négatif c’est la nourriture. Il faut faire la queue même pour manger. C’est très difficile de trouver une table. Il y a peu de choix niveau nourriture et ce n’est pas très bon (c’est aussi cher mais comme tous les parcs Disney).

Attractions, parades et spectacles

Le matin, à plusieurs reprises il y a une animation/parade avec des danseurs et personnages qui arrosent le public. On ne veut pas la voir mais en se rendant au train de la mine on se retrouve coincées. On doit attendre que l’animation se termine. L’après-midi, il y a une parade de jour et de nuit. On voit un peu les deux et c’est très sympa. Ce que je veux absolument faire c’est assister au spectacle du soir. Il est superbe.

Niveau attractions on fait : It’s a small world (deux fois), Buzz l’éclair, Dumbo, les tasses, le train de la mine, Peter Pan (deux fois), Pinnoccio, Blanche Neige, Winnie l’ourson, Pirates des Caraïbes, le train du parc, Lilo&Stitch (aucun intérêt car tout en japonais). On n’arrive pas à faire Splash Mountain car il y a trop d’attente à chaque fois. L’attraction Montres et Cie est malheureusement fermée.

Pour conclure, je suis ravie d’avoir été à Disneyland Tokyo. Avant, je me disais que ça devait être bizarre de faire Disney au Japon vu que Disney reste une compagnie américaine. Mais, en fait, quand on est au Japon on s’habitue à la culture japonaise donc ça ne semble pas étrange du tout. J’y retournerai avec grand plaisir (un jour, qui sait) !

🍣

 

Laisser un commentaire