The Dandenong Ranges est un parc national qui se situe à 50 kilomètres à l’est de Melbourne. Je ne suis pas sure d’aimer ce lieu car je ne suis pas super fan des forêts. Mais, je me laisse tenter pour changer un peu de mes excursions à la mer.
.
Comment y aller
Je vais à Flagstaff en train. Puis, j’enchaîne par le train de 9h31 pour Belgrave (arrêt Upper Ferntree Gully – durée 1h). Pour finir, je prends le bus 688 à 11h22 direction Croydon (arrêt Olinda – durée 25 mn). Il y a très peu de bus pour se déplacer au sein du parc. Je n’ai rien payé grâce à mon pass mensuel zone 1 et 2.
.
Samedi 17 mars
Lors du trajet en bus, on monte la petite montagne. On entre dans le parc national et c’est beau de voir tous ces arbres immenses. C’est assez fou de se dire qu’il y a des petites montagnes comme ça près de Melbourne. Je vois même un panneau disant qu’il y a des kangourous (#onlyinAustralia).
.
J’ai un assez gros programme pour la journée. Mais, je me rends vite compte que je me suis surestimée. Je descends du bus à Olinda qui est un minuscule village. Pour moi, il n’a pas d’intérêt particulier. Je marche en direction de The National Rhododendron Garden (il s’appelle maintenant Botanic Garden). J’imagine qu’au printemps c’est magnifique avec toutes les fleurs. Mais, en cette saison ça ne vaut pas le coup à mon avis. Il y a bien une ou deux jolies vues mais il faut énormément marcher. Je me lasse assez vite.
.

.

.

.
Je continue vers Olinda Falls qui sont des petites cascades. Il y a six mois, j’étais aux chutes du Niagara donc j’avoue que ça ne me fait pas beaucoup d’effet. En plus, il y a du monde donc on ne peut pas vraiment en profiter.
De nouveau, je marche plusieurs kilomètres pour arriver au William Ricketts Sanctuary. Les sculptures en hommage aux aborigènes sont extras et ça vaut le coup. Ça me rappelle un cours que j’avais eu à l’Université sur la culture aborigène australienne. Ça reste petit donc en 15 minutes on en fait le tour. Épuisée, je décide de ne pas aller à Skyhigh Mount Dandenong.
.
Pour conclure, The Dandenong Ranges n’est pas fait pour des personnes à pieds. Ou alors, il faut aimer les longues randonnées. Il faut marcher 45 minutes entre chaque endroit. Il y a de jolis paysages mais sans voiture on n’en profite pas vraiment. Si j’avais su, je pense que j’aurais privilégié les lieux avec de belles vues.
🐨