Road trip aux Etats-Unis : 25 ans et coup de cœur pour Yale #jour6et7

Notre troisième jour sur la route se passe entre Providence et New Haven (Connecticut). On s’arrête en chemin à Mystic seaport et Stonington.___
Troisième jour de road trip – 27 mai
On se perd un peu et nous voilà au Mystic Seaport. On se rend compte que pour voir le port il faut payer presque 30$. Je suis déçue car je n’étais pas au courant. C’est un musée maritime vivant où on retrouve la vie d’un village maritime du 19ème siècle (voir vlog). N’étant pas passionnée par tout ce qui est marin je ne le fais que parce que ça tente ma sœur. Oui, il y a des choses intéressantes à voir mais je ne conseille pas de s’y arrêter. On peut voir le mayflower 2 qui est en train d’être réparé au port.
.
..
.
On continue vers Stonington. Et, là, enfin, on a un peu de soleil. C’est une toute petite ville avec une minuscule plage. On s’y pose un moment, il n’y a personne. J’apprécie beaucoup cet arrêt, c’est une petite ville typique américaine au bord de l’eau.
.
.
.
Notre dernière ville à visiter est New Haven. On y trouve l’université de Yale mais appart ça il n’y a pas d’autres intérêts. On trouve la ville un peu craignos dès qu’on sort de la zone de l’université.
.
Yale est un coup de coeur pour moi. L’université est faite de bâtiments au style gothique que je trouve superbes. Ça me fait penser à Harry Potter. C’est vraiment grand. C’est un week-end où ils organisent plein de choses pour les anciens élèves.
On voit des parents montrer à leurs enfants la chambre où ils dormaient. On croise des anciens élèves qui se retrouvent « long time no see ». On remarque les couples qui se sont formés durant leurs études à Yale et qui sont toujours ensemble. Ces familles on les retrouve dans les boutiques souvenirs à acheter des tee-shirts et casquettes Yale. Je suis ravie de voir ça, c’est touchant.
.
.
.
.
Dernier jour de voyage – 28 mai
On passe une dernière matinée ensemble avant que ma sœur parte trois jours à New York puis rentre en France. On a 25 ans aujourd’hui. On va d’abord à une très jolie plage avec un phare. Puis, on se rebalade dans Yale et New Haven.
Je suis triste de retourner à Toronto, quitter ma sœur après avoir passé 24h/24 avec elle pendant une semaine. J’ai aussi peur de rouler sur l’autoroute sans copilote car je dois rendre la voiture à Boston (sans GPS). Je n’ai finalement pas eu de soucis sur la route. Le retour a été difficile moralement mais une fois la reprise du travail ça a vite été mieux.
En plus :
 Nous avons visité trois universités de la Ivy league en quatre jours.
 C’est le « memorial day » week-end.
 Notre host airbnb est assez étrange et le logement pas terrible.
 J’ai roulé sur une autoroute avec cinq voies de chaque côté.

🍁

2 Replies to “Road trip aux Etats-Unis : 25 ans et coup de cœur pour Yale #jour6et7”

  1. Je te comprends pour la baisse de moral après le départ de ta sœur, ça m’avait fait pareil après le départ de mon frère. Et puis on reprend notre petite routine et la vie suit son cours ^^
    Et wow l’université de Yale a l’air magnifique ! Ça donne envie 🙂

    1. 🙂 Oui, la solitude c’est le point noir de mes expatriations. Heureusement c’est parti vite.

Laisser un commentaire