Le billet coûte 40$. J’ai choisi l’option basique mais on peut aussi accéder au rebord extérieur de la tour (attaché à une sangle) ou profiter de son restaurant en payant plus. J’y vais un jeudi après-midi vers 16h30, il n’y a aucune queue. L’ascenseur pour monter à l’observatoire dure une minute et a un côté transparent. Evidemment, je suis celle la plus proche de la vitre et j’ai cru que j’allais mourir avant d’arriver à l’observatoire.
Une fois en haut, je suis d’abord un peu déçue. En effet, on n’a pas une vue à 360°C sur la ville. On ne peut pas voir le sud-est de Toronto (ce n’est que temporaire apparemment). Puis, je me rends compte qu’on peut descendre d’un étage et surprise il y a un (petit) plancher de verre. On a aussi accès à l’extérieur mais le grillage est tellement serré que l’on ne voit pas grand chose.
Vers 17h30, énormément de monde arrive. Le coucher du soleil tant attendu a lieu à 18h30. On peut voir le soleil vraiment disparaître à l’horizon, c’est magnifique. Après deux heures, je n’ai pas le courage d’attendre de voir la ville de nuit.
Au final, c’est toujours un peu coûteux comme activité mais j’aime vraiment beaucoup. Cela permet de découvrir une autre facette de la ville.
🍁
Très beau panorama sur Toronto 🙂
Et la vue à travers le plancher en verre est assez impressionnante !
C’est marrant qu’on ait expérimenté une attraction similaire quasi au même moment ^^
Oui, même taille et même plancher de verre. Bon, celui de la CN Tower est pas terrible comparé à Chicago.