Il y a 6 ans, je rentrais en France après avoir été au pair 11 mois à Chicago. Chicago a été un véritable coup de cœur. Je ne pensais pas qu’une ville pourrait autant me manquer. C’était mon but n°1 en faisant un PVT au Canada, retourner (enfin) à Chicago.
Voyager n’est pas facile pour moi depuis que je suis installée à Toronto. Les premiers mois j’ai dû faire très attention à mon budget car j’étais payée au salaire minimum. Quand j’ai changé d’emploi c’était l’hiver qui a été suivi par de longues semaines de pluie. Quand, enfin, le temps était correct les billets d’avion ont doublé niveau prix. La poisse. Avec mon travail et l’absence d’emploi du temps, je n’ai pas le choix et doit prévoir mes voyages à la dernière minute.
Je suis très excitée d’aller à Chicago mais j’ai aussi un peu peur. Et si la ville n’était finalement pas aussi bien que dans mes souvenirs ?
Les billets d’avions étant aux alentours de 700-800$, ma seule autre solution est le bus. Le bus dure environ 12 heures et je n’ai aucune envie de passer autant de temps en bus. Sachant que je vais à Chicago seule et que je n’aime pas voyager seule. Mais bon, je fais une exception car c’est Chicago !! L’avantage c’est que le bus ne coûte que 200$.
Départ le 9 juillet à 16h35 de Toronto. Arrivée à 5 heures à Chicago.
Retour le 13 juillet à 6h05. Arrivée le même jour à 20 heures à Toronto.
La compagnie de bus est greyhound et le voyage s’est bien passé. On a changé de conducteur et de bus à Detroit. 12 heures de trajet se font en fait très bien. Ils mettent juste la climatisation trop forte. Une fois à Chicago, il y a la station de métro Clinton (ligne bleu) pratiquement au coin de la rue.
J’ai pris un pass illimité de transport de trois jours. D’ailleurs le système a changé et j’étais un peu perdue. La ville se visite bien à pieds mais je savais que j’allais aller dans des quartiers autre que le centre et que je prendrais pas mal le métro. J’avais d’ailleurs oublié à quel point le métro est top. Il est essentiellement aérien et la vue est superbe.
J’ai dormi dans une auberge de jeunesse (le Wrigley hostel) qui est sympa et que je recommande. Petit-déjeuner inclu, ils fournissent aussi les serviettes de toilette. Il y a quelqu’un à l’accueil 24h/24. J’ai pris un lit dans une chambre non-mixte de quatre. Elle se situe à la station de métro Addison (ligne rouge).
Niveau météo, il a fait très humide, chaud (dans les 30°C) et nuageux. Malheureusement, il y a eu plusieurs orages et des heures de pluie. Après Boston, je n’ai pas eu de chance non plus cette fois-ci.
L’avantage d’avoir vécu à Chicago ? Savoir ce que je veux voir et comment y aller. Pas besoin de guide ou de carte. Et, je sais où aller si j’ai besoin de manger, aller aux toilettes ou remplir ma bouteille d’eau. Finalement, passer trois jours seule ne m’a pas du tout dérangé puisque je connaissais déjà la ville.
Un second article viendra avec les détails sur mes visites à Chicago.
🍁
« A piece of my heart will always be in Chicago«
Je rêve d’aller à Chicago ! C’est l’une des villes qui m’attire le plus aux Etats-Unis 🙂
C’est chouette que cela te plaise toujours autant. J’ai hâte de voir le reste des photos !
C’est rare les gens qui s’intéressent à cette ville. En France, on parle de New York, Los Angeles, Miami ou San Francisco mais jamais de Chicago.
🙂