C’est mon quatrième jour à Lisbonne et je n’ai plus rien à voir dans la capitale. Je choisis de repasser une journée à l’extérieur de la ville. Je ne souhaite plus faire Óbidos car j’ai vu assez de châteaux en quatre jours. Je décide d’aller à Cascais qui est tout comme Sintra facile d’accès depuis Lisbonne. Je ne connais pas du tout Cascais et je ne sais pas trop si ça a vraiment un intérêt à part pour le côté plages. Je fais souvent le choix de ne pas trop me renseigner pour garder la surprise.
Je vais à la gare de Cais do sodré (située à 10 minutes à pieds du centre-ville) où il y a des trains toutes les vingts minutes pour Cascais. Le prix est le même que pour Sintra – 2,20 euros plus 50 centimes à payer si on n’a pas de carte. La vue du train est cette fois-ci superbe puisqu’on ne fait que longer l’océan.
Me voilà à Cascais, une ville et station balnéaire. La ville en elle-même est très sympathique et les différentes plages superbes. Je commence par marcher vers le port. Puis, je continue. Je tombe sur un beau phare et ensuite sur la bouche de l’enfer. L’érosion a crée un creux dans la falaise où l’eau entre. Il y a un endroit où on peut observer le phénomène et les falaises autour.
Le temps passe et je fais demi-tour car je souhaite aussi découvrir l’autre côté de la côte. Je marche jusqu’à Estoril car je sais que je peux reprendre le train de cette ville. Je reste jusqu’au coucher du soleil. Je trouve ça assez incroyable de pouvoir être en petit blouson sur la plage un 6 décembre et ne pas avoir froid. Cette journée a été extrêmement agréable, c’est très beau et moins envahi de touristes. Il y a vraiment de chouettes balades à faire.
🇵🇹