Canada – bilan du 10ème et 11ème mois

Le Canada est maintenant ma plus longue expatriation.
Travail
Fin juin, mon train a eu quatre heures de retards à cause d’un suicide. C’est le genre de choses auxquelles tu ne penses pas, tu as l’impression que ça n’arrive qu’aux collègues. On a distribué des muffins/donuts Tim Hortons à tout le train. Depuis l’été, il y a malheureusement régulièrement des suicides.
.
En juillet, une nouvelle classe de six personnes a commencé à travailler.
Logement
Rien a changé en deux mois. Je vis toujours au même endroit et j’ai les mêmes colocataires. Je commence par contre à vraiment en avoir marre du quartier. Quand je vais au métro ou au supermarché je ne croise que des gens bizarres (parlant tout seul, drogués, alcooliques …).
Moral

La chaleur et le soleil font du bien et il n’y a eu aucun coup de blues. Les choses seraient vraiment différentes si l’hiver n’était pas si dur. (photo – vue du train entre Chatham et Windsor)

Quotidien à Toronto

En juin, j’ai voté pour le second tour des législatives. Je n’ai pas pu le faire au premier tour car j’étais en déplacement professionnel. Le choix a été simple et il n’y avait aucune attente cette fois-ci. Très peu de gens sont venus voter et je les comprends car aux présidentielles on a fait la queue quatre heures.

Je suis allée chez le coiffeur, une première depuis que je suis ici. 10$ (+ tips) la coupe à Chinatown.

J’ai vu Alyssa Milano. Elle est venue à Toronto présenter sa ligne de vêtements de sports féminins. Pour lui parler il fallait acheter un vêtement sachant que sa ligne coûte chère et n’est à mon goût pas belle. J’ai quand même pu la voir d’assez près. Quand j’étais enfant/pré-ado, c’était mon actrice préférée dans Charmed et je n’ai raté aucun épisode.

J’ai assisté à une des gay pride. Malheureusement, je travaillais le jour où Justin Trudeau est venu participer à la parade.

Voyages/sorties
.En juin, j’ai pu refaire une balade dans Montréal un matin avant de travailler. J’ai aussi revu les chutes du Niagara toujours grâce à mon travail.
.
En juillet, je suis enfin allée à Chicago !! Il ne me reste plus qu’à visiter Ottawa et je pourrai partir du Canada sans regrets.
.
L’après Canada
Je sais ce que je veux faire après mon PVT au Canada. Et, non, je ne souhaite pas retourner vivre en France. J’ai un plan A et un plan B. J’en parlerai quand je serai acceptée dans l’un ou l’autre.
.
Conclusion

Je suis dans une période où tout se passe très bien. Je savais que l’été me ferait douter de mes plans futurs. Je ne vois pas les semaines passer. (photo – Chicago)

🍁

« The journey is my home » – Muriel Rukeyser

5 Replies to “Canada – bilan du 10ème et 11ème mois”

  1. Hello Tamei,

    Je te suis depuis un moment , et j’apprécie de te lire, tes posts sont très intéressant et bien écrit .
    Je suis arrivée à Toronto depuis peu et commence mon aventure pour ma part .
    En te lisant on en apprend sur ta personne, je salue ton courage et ta ténacité . Tu ne laisse pas tomber …
    Au plaisir,
    Yamina

    1. Merci beaucoup 🙂 Je te souhaite une super aventure à Toronto et n’hésite pas si tu as des questions ou autres !

      1. Des questions … une tonnes LOL .
        Si un jour tu es dispo pour un café avec grand plaisir . J’adorais échanger de vive voie avec toi.
        See you …

        1. On peut s’organiser ça ! As-tu déjà un numéro de téléphone canadien ? Tu peux me l’envoyer à itsautumnsomewhere@gmail.com
          Ça sera plus simple 🙂

  2. Bilan très positif, ça fait plaisir à lire.
    Et je suis très curieuse de connaître tes futurs plans pour l’après-PVT 🙂
    Moi aussi je commence à beaucoup y penser mais pour l’instant cela reste trop flou… J’espère avoir comme toi le déclic !

Laisser un commentaire