S’arrêter le temps d’une journée à Buffalo (NY)

Buffalo est une ville de 250 000 habitants dans l’état de New York aux Etats-Unis. Elle se trouve à 30 minutes des chutes du Niagara. Mais, surtout, c’est la ville américaine la plus proche de Toronto, raison pour laquelle j’avais très envie d’y passer la journée.

Je suis partie à 6 heures du matin à bord d’un bus Greyhound (34$ l’aller-retour). A 7h30, on a eu un arrêt aux chutes du Niagara. Puis, on a passé une bonne demi-heure aux douanes américaines. Les douaniers étaient comme à leur habitude peu agréables, ils vous feraient avouer des choses que vous n’avez pas commises ! Arrivée à 9 heures, c’est parti pour la découverte de la ville !

LE CENTRE-VILLE

Ce qui m’a surprise c’est le calme et le peu du monde qu’il y avait. Oui, comparé à Toronto ça reste une petite ville. J’ai adoré la rue principale « main street« , le tramway qui y passait, les maisons un peu anciennes. La ville a un vrai intérêt architectural notamment pour son hôtel de ville, le McKinley Monument, le Old Country Hall ou encore le Guaranty Building. Petit plus, l’enseigne du Shea’s Performing Arts Center qui m’a rappelé celle de Chicago.

ALLENTOWN

J’ai découvert le quartier d’Allentown où on trouve de magnifiques maisons victoriennes à la San Francisco. Il y a aussi beaucoup de boutiques, restaurants et bars. C’est très vivant le soir mais je ne suis pas restée assez pour le voir. Le quartier est au nord du centre ville mais ça se fait très bien à pieds.

LE WATERFRONT

Située au bord du lac Erié, la ville a aménagé le bord du lac. J’ai énormément apprécié m’y balader, l’ambiance est totalement différente. Il y a notamment des chaises de toutes les couleurs pour se poser et des stands pour grignoter et boire.

LE PARC DELAWARE

La ville n’est pas très pratique pour une personne à pieds. J’avais envie d’aller voir le parc pour notamment profiter des couleurs de l’automne. Bon, les arbres étaient encore verts mais c’est un endroit agréable pour se promener.

WALDEN GALLERIA

Si comme moi vous avez envie de passer du temps dans des magasins typiques américains (Target par exemple), en prenant le bus en 45 minutes on peut aller faire du shopping au Walden Galleria. C’était dans mes plans mais j’ai eu la mauvaise idée d’oublier ma carte bancaire à un distributeur de billets du centre-ville.

AUTRES

Il y a des activités que je n’ai pas faites : visiter la manufacture d’ours en peluche Teddy Bear Factory, faire une croisière sur la rivière ou encore tester les Buffalo Wings au Anchor Bar.

En cette fin de journée je n’avais pas envie de rentrer à Toronto. J’aime découvrir de nouvelles villes, tout spécialement les villes américaines. J’ai un attachement pour ce pays que je n’aurai peut-être jamais avec le Canada. Allez, on se revoit bientôt (j’espère).

🍁

buf2

buf3

buf4

buf5

buf6

buf7

buf8

buf9

2 Replies to “S’arrêter le temps d’une journée à Buffalo (NY)”

  1. Pas forcément la ville que j’aurais pensé visiter en me rendant aux Etats-Unis pour la première fois, mais ça a l’air vraiment sympa ! Tellement de choses à faire pour si peu de temps mais surtout d’argent. C’est vraiment une bonne chose que tu en profites pour voyager un peu. Pas toujours besoin d’aller voir de très grandes villes pour apprécier.

    1. Buffalo si on va pour la 1ère fois aux USA ça n’a aucun intérêt. Moi je suis passionnée par les Etats-Unis et toutes les villes m’intéressent. Après, le prix du bus ici est bien plus cher que ce que je pensais et du coup là maintenant je ne trouve plus de destinations raisonnables en terme de prix.

Laisser un commentaire