Berne, la capitale de la Suisse

J’aime beaucoup passer une journée (ou une demi-journée) dans une autre ville que celle où je séjourne. Ca me permet notamment d’avoir une coupure et de découvrir encore plus d’endroits.
Une journée à Berne
J’ai envie d’aller à Berne car je ne connais rien de la capitale suisse et que j’aimerais découvrir toutes les capitales européennes. Berne est à 1h45 de train de Genève. J’ai acheté les billets sur internet quelques jours avant.
.
Le 31 octobre, je prends le train de 8h42 à la gare de Genève. On traverse de jolis paysages. J’arrive à Berne, il fait un temps superbe. Je suis surprise d’entendre les gens autour de moi parler allemand. J’imaginais que ce serait une ville francophone. Ca me convient très bien car autant à Genève je me sens en France, autant à Berne je me sens vraiment à l’étranger.
.
J’ai une liste de quelques endroits à voir mais je commence par me balader au fil de mes envies. Berne est une jolie ville mais c’est vrai que ça n’a rien à voir avec d’autres capitales comme Paris, Londres, Berlin ou encore Lisbonne (que ce soit en taille ou en lieux touristiques). Il y a de jolies couleurs automnales, de beaux points de vues et de magnifiques montagnes en fond.
.
Je prends plein de photos et profite du beau temps. Cette journée à Berne est une réussite. J’achète même deux donuts au Dunkin Donuts (l’un de mes pêchés mignons depuis mon année au pair aux USA). Je suis ravie. J’observe le coucher du soleil et la nuit tomber avant de retourner à la gare. Mon train retour part à 18h34.

🇨🇭

« I followed my heart and it led me to the airport. »

Laisser un commentaire