L’automne au Canada ? C’est encore mieux !

L’automne est ma saison préférée. Les températures baissent sans qu’il fasse vraiment froid. Les arbres changent de couleurs et on se prépare doucement aux fêtes de fin d’année.

Ici, au Canada, c’est encore mieux. Début octobre il y a Thanksgiving (le 10 cette année) – jour férié où exceptionnellement quasiment tout est fermé en ville. Des citrouilles apparaissent dans toutes les petites supérettes et supermarchés. Dans les magasins, on trouve des rayons entiers de costumes, bonbons et décorations en tout genre. Ça donne envie de tout acheter. 

Oui, Halloween est vraiment fêté ici même si peu de gens décorent leur maison. Le paysage est totalement changé par les magnifiques couleurs des arbres. Bon, par contre le temps n’est pas terrible depuis quelques semaines.

Bientôt viendra l’interminable hiver canadien, les températures glaciales et la neige. Mais, pour l’instant je n’y pense pas.

🍁

Toronto-Automne

autumn3

autumn4

autumn5

autumn6

autumn7

autumn9

4 Replies to “L’automne au Canada ? C’est encore mieux !”

  1. C’est vrai que les couleurs de l’automne sont magnifiques. Je suis émerveillée de voir ces camaïeux de couleur, rouge, jaune et vert. A part le temps assez pourri qu’on subit à Montréal en ce moment, avec de la pluie quasi-quotidienne depuis mi-octobre, j’apprécie plutôt cette saison.

    1. Vous aussi vous avez du mauvais temps à Montreal ! Franchement les belles journées d’automne ici il y en a vraiment pas eu beaucoup donc je suis un peu déçue car je voulais profiter plus de ces belles couleurs.

  2. Wow les couleurs sont vraiment belles !
    C’est vrai que l’automne nord américain n’a rien à voir avec chez nous…
    J’ai eu la chance d’aller à New York en Novembre dernier et en plus d’avoir des températures vraiment très douces (plus de 20°C quand même), les couleurs et les décos d’Halloween donnent un charme incomparable 🙂
    Moi aussi l’automne est l’une de mes saisons préférées <3

    1. Oui, ils ont un vrai automne en Amérique du Nord. Mais, pour l’instant je suis déçue de l’automne 2016 à Toronto. On est passé de l’été (30°C tous les jours) à la pluie puis au froid (0°C la nuit).

Laisser un commentaire