Assister à un talk show canadien

Le PVT Canada c’est aussi réaliser des choses qu’on n’a jamais faites avant dans sa vie. J’ai eu envie d’assister à un talk show canadien … en plus, c’est gratuit.

D’où m’est venue cette idée ?

Il y a plusieurs mois, j’étais tombée sur un article d’une personne ayant assisté à une émission télé à Toronto. J’avais un peu oublié ça avant de passer devant le studio de CTV en me baladant et de voir les gens faire la queue pour assister à un show. J’ai tenté ma chance pour les émissions du mardi et mercredi de « The social ». La sélection se fait par tirage au sort sur : TheSocial.ca/tickets.

J’ai du m’inscrire une petite semaine avant dès que j’ai su quand j’avais mes jours off. Deux jours avant l’émission du mercredi, je recevais un mail disant que j’avais été choisie. J’étais ravie, je pensais devoir retenter ma chance plusieurs fois.

The Social

The Social est un talk show qui est diffusé en direct sur la chaine CTV tous les jours de la semaine à 13 heures. L’émission a débuté en 2013. Les sujets traités sont l’actualité, la pop culture et tout ce qui est lifestyle. Dans l’équipe il y a quatre présentatrices. Je ne connaissais pas ce talk show, j’avais juste lu qu’il était assez facile de pouvoir faire partie du public. 

Canada-thesocial-talkshow

Mon expérience

Mercredi 2 novembre, le rendez-vous est donné à midi aux studios de CTV. On avait pour consigne de porter des vêtements colorés. Je fais la queue puis on nous fait entrer. On vérifie que mon nom est sur la liste et ils récupèrent nos manteaux. On nous fait patienter dans une salle. On doit être environ 40, que des femmes. Puis, le chauffeur de salle arrive et nous explique comment ça va se passer, parle des règles et des thèmes qui seront évoqués. Il veut qu’on ait une réaction à chaque argument d’une présentatrice que ce soit « Yeah ! » « Nay ! » ou juste « oooohh ». Il donnera des cartes cadeaux aux personnes faisant le plus de bruit. 

Vers 12h50, il nous emmène par groupes dans la salle. Je suis tout à gauche au premier rang. A 13 heures, le show commence. Cela dure 40 minutes environ avec des pubs pratiquement toutes les dix minutes. Je pensais qu’ils utilisaient des pancartes pour qu’on sache quand applaudir mais non, le chauffeur de salle s’occupe de lancer les applaudissements ou des réactions si on ne réagit pas assez de nous-même. Le plateau change à chaque pub.

A la fin du talk show, les présentatrices viennent saluer les invités. Je ne le savais pas et j’ai été super surprise. Deux des présentatrices restent ensuite pour prendre des photos avec le public, c’est adorable. Je suis sortie du studio vers 14 heures. Le seul bémol de l’émission est pour moi l’utilisation du prompteur, le fait que tout soit calculé à la minute et donc que tout soit préparé en amont. Ce n’est pas très naturel.

C’était une expérience très sympa mais fatigante de devoir crier, applaudir et réagir toutes les deux minutes alors qu’en tant qu’introvertie ce n’est pas forcement évident pour moi. J’ai regardé le soir le show et c’est sympa à voir (j’ai été filmée cinq fois). Je le referai avec plaisir !

🍁

Talkshow-toronto-assister

Assister-talkshow-toronto

Canada-talkshow

One Reply to “Assister à un talk show canadien”

  1. Wahou sympa !! En effet je te comprends ça ne doit pas être simple de devoir réagir de manière exagérée comme ça !!

Laisser un commentaire